Votre mission, si toute fois vous l'acceptez, C'EST DE REGARDER CE FILM !!

Avis sur Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Eliott V-M
Critique publiée par le

==========================
Disclaimer :
==========================

Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon opinion. De plus, je ne suis pas vraiment doué en Français, et donc, il est fort possible de trouver des fautes orthographiques et je m'en excuse.

Il est aussi possible que je me répète dans mes critiques, si c'est le cas, ce n'est pas forcément voulu , mais je découpe maintenant mes critiques en plusieurs partie donc il arrive des moments ou je répète quelque peu certains propos cité.

Vous êtes maintenant prévenue et je vous laisse donc lire ma critique !

==========================
Introduction :
==========================

Alors du coup, c'est 'grâce' à BestPanter (que je salue) que j'ai repris la série des Missions Impossible, car j'avais vu à la base les 3 premier, mais les 3 dernier m'était inconnue, quoique Protocole Fantôme je l'avais déjà vu mais j'avais oublier ce qu'il se passait dans le film. Donc nous y voilà, juste avant de visionné Fallout sortie en 2018.

==========================
Note des/du genre(s) du film (facultatif) :
==========================

Action : MI Rogue Nation nous offre des scènes d'action incroyable doté de combat au corps à corps plus que respectable avec une gestion des plans et de la musique à en faire jouir le plus impuissant de cette planète. Tout est gérer d'une main de maître par McQuarrie, que je découvre en même temps que ce film. Des gadgets à gogo qui fera croire presque à de la SF tellement il vont loin dans le délire, tout ces gadgets pourront même faire pâlir le visage de joie de notre Inspecteur préféré de notre enfance. = 10/10

Aventure : Pour le côté "Aventure", je pencherai plus pour du "voyage", car des contré éloigné de notre (beau) pays, on en voit. Passant de l'Autriche au Maroc ou encore Londres, des tonnes de paysages qui nous donneront envie de voyager, ou presque. Mais sinon, le coté Aventure s'arrête là, ne vous attendez pas à plus, mais les paysages sont magnifique et coloré, offrant quand même des plans d'une extrême finesse. = 7/10

Thriller : Alors là, je m'attendait pas à ça, il y avait longtemps que je n'avais pas eu le cœur qui palpitait autant et à pleine vitesse pour un film d'action, chaque "grosse" séquences du film me faisait un coup de coude dans le cœur, tellement que je croyais être dans un bon film d'horreur (et finalement non, mais chut). On croit au personnage mais les situations sont tellement improbable et limite sur-réaliste, qu'on se pose constamment la question de s'il va survivre ou se faire choper, avec en plus une double pression a cause du CIA derrière. = 9/10

==========================
Avis général :
==========================

Bon, le film est comme je l'ai écrit plus haut, une bombe, un film d'action qui emprunte parmi la perle du genre. Le côté haletant et pressant du film couplé aux scènes d'action superbement bien mené et des acteurs toujours aussi talentueux, on ne peut pas être déçu.

Le seul truc qui m'aura vraiment fait titiller, c'est que le film opère avec beaucoup de ressemblance au précédent, à savoir Protocole Fantôme. Que ce soit pour les grandes lignes du scénario ou quelque scènes d'action qui de loin, nous fait doutez. Et que aussi, certaine chose sont un poil trop surréaliste avec un Tom Cruise qui gagne forcément.

Mis à part ça, tout est bon, tout est bien gérer et peaufiner. Je découvre McQuarrie en regardant son film, et j'ai de suite envie de regarder une partie de sa filmographie pour apprécier les moments qu'il offre par sa réalisation plus que réussie (et oh bordel il a travaillé combien de fois avec Tom Cruise, ils sont en couple ??)

Les gadgets utiliser dans le film qui nous ote les mots de la bouche tellement ils sont fou, je vous laisse les découvrir, un en particulier que j'ai trouvé incroyable. Il faut une imagination de malade pour réussir à consacrer des projets aussi talentueux, j’espère fortement que la CIA ou autre service "policier" très haut placé utilisent ce genre de matériaux !

==========================
Conclusion :
==========================

M'enfin, je vous recommande plus que n'importe quelle autre film d'action (hormis John Wick) ce film, il est bon, réussie dans presque tout ce qu'il entreprend et le fait bien. Je ne peux rien vous dire de plus, foncez et regardez-le, même si vous n'avez pas vue les autres car en soi, il ne suit pas Protocole Fantôme, ou du moins, même si il le fait (car j'ai pas vraiment remarqué), il le fait de loin.

FONCEZ !!

==========================
Merci d'avoir lu cette critique !
==========================

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 58 fois
3 apprécient

Eliott V-M a ajouté ce film à 9 listes Mission : Impossible - Rogue Nation

Autres actions de Eliott V-M Mission : Impossible - Rogue Nation