Benji ouvre la porte !!!

Avis sur Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar reyrey78

« Ce n’est pas Mission Difficile Mr Hunt. Difficile serait un jeu d’enfant pour vous ….. C’est Mission Impossible !!!». Cette phrase était au début du second volet de cette saga qui se bonifie avec le temps. En effet, l’épisode 4 avait mis la barre très haute en proposant un divertissement très efficace. Avec une scène en particulier, à Dubaï, qui restera dans les annales du cinéma d’action.

Dans ce cinquième volet on retrouve toujours Ethan Hunt (Tom Cruise) qui doit faire face à une sorte d’anti Mission Impossible, le syndicat. Une agence composée d’agents supposés morts qui agit dans le but de créer le chaos partout où ils passent. Suite aux évènements survenus dans le « 4 » (Explosion du Kremlin & Attaque nucléaire sur les USA), l’agence IMF (Impossible Mission Force) se retrouve dissoute et Ethan Hunt est traqué par la CIA. Il devra donc opérer dans le plus grand secret pour mettre la main sur le Grand méchant qui dirige ce syndicat et qui possède toujours une longueur d’avance.

Coté casting, on retrouve des têtes connus et d’autres beaucoup moins. Tom Cruise, 53 ans et toujours aussi fou. Fou dans sa vie personnelle avec ses délires de scientologie, mais également en tant qu’acteur. Il fait partie des rares acteurs qui n’ont pas de doublures et font toutes leurs cascades eux-mêmes. Rien que pour ça je le respecte énormément. Après l’ascension de la plus grande tour du monde, il nous offre une scène à l’extérieur d’un avion-cargo au décollage, qui nous plonge tout de suite dans le film. On retrouve également Simon Pegg qui fait forte impression dans cet opus, ainsi que Jeremy Renner qui continue son bout de chemin dans la saga. Côté féminin, Rebecca Ferguson dont je n’ai jamais entendu parler, brille par son charisme et l’alchimie entre elle et Tom est parfaite. Le point faible de ce film vient d’un élément du casting, le méchant de l’histoire. En effet il est froid est impitoyable mais ça ne prend pas. Il manque cruellement de charisme et ses yeux ont l’air complètement vide ^^.

Enfin, un Mission Impossible est avant tout un film d’action et ici on est servi. Outre la scène de l’avion en tout début de film, on a le droit à un florilège d’émotion. Ici on a une superbe scène de poursuite, d’abord en voiture avec une petit 360° version patacrèpe, puis en moto, le tout superbement filmé. Ou encore une scène d’apnée, ou tout le monde retiendra son souffle, avec une ambiance très étouffante. Enfin on a le droit a notre florilège de gadget originaux et qui cette fois ci … marchent parfaitement ^^.

Voilà au final il n’y a pas grand-chose à dire sur ce film, car après cinq film, on sait très bien ce que l’on va voir. En revanche depuis le 3, la saga est devenue incontournable, en faisant pratiquement un sans-faute et on en redemande. Vivement le 6.

Autres actions de reyrey78 Mission : Impossible - Rogue Nation