Mission : Impossible -Jack Reacher Nation

Avis sur Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Captain_Cook
Critique publiée par le

Quand j'ai vu le second film du réal, j'ai était frapper par sa mise en scène sec et brutal lors des combat, de l'humour (cf la salle de bain), et l'ambiance qu'il a tout de suite poser des les première minutes.

Ici ont retrouve bien la pâte du réal, car oui comme pour tout les MI si Tom Cruise est toujours la, la valse des réalisateur continuer, pour notre grand plaisir. Chacun a sont charme, chacun a sa touche, et chacun (des spectateur), aura c'est préférer en fonction de c'est gout ou de l'amour du réalisateur qui aura mis sont grain de sel dans leur film.

Ce cinquième volet donc, ne déroge pas a la règle est offre au réalisateur Christopher McQuarrie l'occasion de prendre en main ce volet de Mission Impossible.

Le film suit tout de fois, le précédent volet (en terme de continuité, de perso et de l'ampleur des cascades), sans pour autant que le réal se perde. Au contraire, avec Tom Cruise comme amis, il a pu faire ce qu'il lui passer par la tête (et vice versa), GROS point positif dans ce film, c'est que McQuarrie et aussi scénariste (et douer en plus), de Usual Suspect en passant par Edge Of Tomorrow (tiens tiens), ont ressent bien sont talent pour instant une ambiance Thriller....avec des jeu de pistes trés malin (pas parfait...mais excellent).

Enfaîte la ou j'ai était le plus surpris, c'est que le film joue justement moins sur le spectaculaire....que le précédent (ca peut décontenancer), perso j'adore, bon ensuite une a deux autres scène d'action ne m'aurais pas déplus...(a personne je pense), mais force est de constater que le film fonctionne super bien, et reviens au origines de la saga (se rapprochant du coup plus du premier...pourtant loin d’être mon favoris....) !

Rassurez vous, l'action est bien la, est quand elle est la....sa fait mal. Les cascades ou chorégraphie...tout est sale, brutal, comme sont précédent films ont ressent les coup. Encore une fois Tom Cruise se donne a fond, sur tout les plans, il tien une de c'est patate. La franchise et désormais le visage de "Cruise", vraiment excellent du début jusqu’à la fin. Sont personnage avait était déja approfondir dans le 3éme épisode, se coup la, ont interroge plutôt le mythe, de l'homme qu'il est...a la légende.

L'autre SUPERBE atout du film, est bien LA révélation Rebecca Ferguson. C'est simple, elle l'ait sont égal, et c'est la, la force du perssonage. Comme l'était Emily Blunt dans EoT, elle sont indépendante, forte, n'ont besoin de personne (une entraide), et sont aussi imposant/important a l'intrigue du film. Bref un perssonage féminin comme ont voudrait en voir plus.....BIEN plus.

Le reste de l'équipe est bien la, surtout Simon Pegg, qui s'offre a chaque volet (depuis le 3), de plus en plus d'importance, et forme avec Hunt un vrais duo a eux seul. Les autres sont la sans étre la, Jeremy Renner ou Ving Rhames prête main forte, mais sont plutôt distant (mais toujours sympa de les voir).

Quand au grand méchant...ca doit étre un des meilleurs (pas complique tant c'est le truc qui pêche dans la saga), avec Hoffman (mais il reste Number One), le perso est assez proche de Hunt....tout en étant une parfait opposition de lui. L'acteur Sean Harris est parfait, aussi bien que pour le physique que de la prestation.

Peut étre manque t il une (dernière), séquence d'action qui nous cale a notre siège, meme si j'ai apprécier la démarche inverse. Et sur la fin un petit long.....mais ce n'est RIEN face au plaisir que j'ai pris durant 2h20....quand même !!!

J'en redemande....est j'ai déja hate de savoir qui réalisera le prochain (qui sera une GROSSE part importante de la réussite du film, ou non).

Top de la saga :

1/ MI4

2/ MI5

3/ MI3

4/ MI2

5/ MI1

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 293 fois
1 apprécie

Captain_Cook a ajouté ce film à 1 liste Mission : Impossible - Rogue Nation

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2015

    Les meilleurs films de 2015

    Avec : Mad Max : Fury Road, Kingsman : Services secrets, Le Pont des espions, Mission : Impossible - Rogue Nation,

Autres actions de Captain_Cook Mission : Impossible - Rogue Nation