"Join the IMF and see the world. On a screen. From a closet."

Avis sur Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar MaximeMichaut

Dès la vertigineuse séquence d'ouverture, Christopher McQuarrie étale ses cartes : Rogue Nation est l'occasion pour lui d'amener le blockbuster à son crépuscule, ce cinquième opus déballant toute sa marchandise dès sa première moitié pour ensuite ramener l'action à la racine de sa pyrotechnie. Nous livrant une véritable leçon de découpage, là où trois protagonistes suant sur leurs chaises devient une véritable cascade des sens, et où un plan-séquence en apnée nous coupe littéralement le souffle, McQuarrie joue avec les techniques de la forme, masques et ciseaux en main pour jouer sur les apparences et l''in-extremis'. On se régale d'un rythme effréné, jamais ralenti par les quelques effets spéciaux perfectibles, virevoltant parcours menant à la grosse révélation du film : Rebecca Ferguson, bourrée de charme et d'incertitude, séduisant même le cinéaste derrière la caméra qui pousse alors Rogue Nation aux sources du suspens, délicieuse émanation hitchcockienne qui nourrit la romance et les moments les plus forts de cet épisode au sommet.

MaximeMichaut a ajouté ce film à 3 listes Mission : Impossible - Rogue Nation

• Films
    Cover Ma BluRayThèque

Ma BluRayThèque

Avec : 2001 : L'Odyssée de l'espace, 28 jours plus tard, 28 semaines plus tard, Les Trois Jours du Condor,

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2015