La mission du pet impossible

Avis sur Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar HenriQuatre
Critique publiée par le

Rassurons les indécis tout de suite : les femmes de ménage seront satisfaites lors du tri du linge sale.

Rogue Nation ne laissera en effet que peu de marques dans le slip estival, tout au plus quelques traces de pneus de certains spectateurs sans doute un peu blasés par ce divertissement peut-être trop calibré.

Les flatulences que le caleçon hait et craint à la fois - pets déchireurs, visqueux, mouillés, sournois et maçons (avec mortier assorti) - sont soigneusement évitées par le métrage. Reste une impression générale de vent mélodieux, assorti de quelques senteurs parfois trop riches mais globalement bien fleuries (la scène de l'opéra est à cet égard un exemple parfait de pet franc et parfaitement géré par des sphincters entraînés).

Tom Cruise largue ses vents habituels, sans trop en ajouter dans l'auto-caricature, le scénario est classique mais plutôt malin ; les scènes d'action sont des modèles de lisibilité et on les remercie franchement tellement le tissu de nos fragiles dessous a pu subir des sorties de routes terreuses ces derniers temps.

On notera également un personnage féminin particulièrement bien incarné qui joue du couteau aussi bien qu'elle se joue des hommes. Libre aux penseurs d'y voir une nouvelle forme de misogynie ou de féminisme à la mode. Le spectateur lambda se contentera, lui, de tenter de discerner les formes de la belle au gré de ses nombreuses scènes d'acrobatie.

Au final, n'hésitez pas à porter vos sous-vêtements blancs, ils ne seront pas souillés !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 217 fois
10 apprécient · 1 n'apprécie pas

HenriQuatre a ajouté ce film à 2 listes Mission : Impossible - Rogue Nation

  • Films
    Affiche Avengers

    Le cycle du pet

    Avec : Avengers, The Dark Knight Rises, Edge of Tomorrow, Transcendance,

  • Films
    Affiche Foxcatcher

    2015, c'est vu

    Avec : Foxcatcher, Wild, Imitation Game, It Follows,

Autres actions de HenriQuatre Mission : Impossible - Rogue Nation