Hunt, my name is Hunt

Avis sur Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Théloma
Critique publiée par le

Depuis que Tom Cruise s'est installé dans le rôle d'Ethan Hunt on a toujours eu affaire à de bons films d'action mais force est de constater qu'on s'est bien éloigné de l'esprit même de la série originale.
En effet, le charme de M.I la série des années 70 résidait essentiellement sur la force d'une petite équipe et la façon dont elle roulait les méchants dans la farine. Jim Phelps (Peter Graves) en était le chef mais on n'avait jamais le sentiment qu'il tirait la couverture à lui.
A contrario, la sur-présence de Tom Cruise, son égo, sa main mise sur la production font qu'il est devenu la force et la principale faiblesse de la série. La force car il est indéniablement doué pour l'action et que c'est par ailleurs un acteur remarquable. La faiblesse car on assiste davantage au show de mister Hunt (Ethan gravissant un gratte ciel, Ethan accroché à un avion au décollage, Ethan en apnée 10 minutes...) ce qui éclipse et amoindrit considérablement le rôle de son équipe (La miss de service, Rebessa Ferguson, donne le change mais Jeremy Renner et Simon Pegg sont cantonnés à de la simple figuration). Bref, c'est sympa, ça bouge, c'est du grand spectacle mais on est en droit d'attendre autre chose de la part d'un Mission Impossible qui se rapproche finalement de plus en plus d'un James Bond.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 134 fois
1 apprécie

Autres actions de Théloma Mission : Impossible - Rogue Nation