Avis sur

Mission : Impossible - Rogue Nation par PaulParé

Avatar PaulParé
Critique publiée par le

Avec Rogue Nation, Ethan Hunt doit affronter le Syndicat, organisation criminelle tentaculaire, tandis que dans les couloirs de Washington, la force Mission Impossible est dissoute.

Synopsis simple, action efficace, humour présent, tous les éléments sont réunis pour que la réussite soit au rendez-vous. Le pari est gagné pour Christopher McQuarrie qui signe ici, à mon humble avis, le meilleur des 5 films existants.

Énumérer les qualités de manière exhaustive étant fastidieux, je ne livrerais qu’un rapide condensé, vous incitant à découvrir cet excellent Mission Impossible par vous-même.

Sean Harris incarne à la perfection le froid et machiavélique leader du syndicat. Sans s’emporter le moins du monde, comme s’il se promenait sur les bords de la Tamise, il élimine les obstacles sur sa route jusqu’à se heurter à Ethan Hunt lui-même en un duel singulier.

Le personnage féminin du film, l’énigmatique Ilsa Faust, est lui aussi une réussite. Délicieusement ambigüe, elle se confronte à Tom Cruise tout au long du film, manipulant son monde pour arriver à ses fins, qui restent d’ailleurs obscurs. Passant d’antagoniste à allié en quelques instants son personnage versatile est un atout de plus pour ce Rogue Nation.

Les bandes annonces disponibles laissaient supposer des scènes d’actions spectaculaires. C’est sans aucun doute le cas. Que ce soit les courses poursuites en moto, la cascade spectaculaire à la porte d’un A400 M ou les combats à la Jack Reacher, Tom Cruise est en forme et le fait savoir. Et lorsque le vraisemblable faiblit, une touche d’humour vient alléger la scène, souvent par le biais de Benji (Simon Pegg) ou de l’agent Brandt (Jeremy Renner) qui signent également ders prestations impeccables.

Rogue Nation reprend les meilleurs éléments des volets précédents et les réutilisent sans outrance, avec un résultat final très agréable, tout dissimulant au passage certains easters eggs. Les fans de la saga retrouveront, émaillés au cours des 2h20 du film, de petits clins d’œil aux films précédents. Bonne chasse aux amateurs.

Au final, le blockbuster de l’été à ne pas manquer ! Pour le reste, sachez que je ne suis pas autorisé à confirmer ni infirmer les informations que vous auriez reçus sans l’accord express du ministre.

Critique à retrouver sur lestoilesdelendil.wordpress.com

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 137 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de PaulParé Mission : Impossible - Rogue Nation