Meilleur après revisionnage

Avis sur Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Gandalf13
Critique publiée par le

Je n'ai pas vu de films de la franchise depuis le 2ème opus, et franchement à voir celui ci, j'ai pas envie de rattraper mon retard.
On suit toujours le même schéma (trahison, intrigues, on sait pas qui est avec qui, retournement de situation, etc...), cascades comprises, dont une course poursuite bien enlevée.

L'actrice jouant l'espionne est une bonne découverte, Tom Cruise et les autres font le job, mais ça manque d'un vrai méchant et surtout d'un peu de folie pour passionner le spectateur pendant deux heures. Enfin, moi en tous cas.

EDIT: De l'avoir revu une fois tous les autres opus matés, plus de deux ans après la première, je suis bien plus satisfait de ce qui nous est proposé.
Rebecca Ferguson est toujours aussi belle et efficace, un soleil qui illumine la grisaille londonienne et qui sait rendre coup pour coup. Pegg prend vraiment de l'importance à partir de cet opus, Renner est impeccable, et j'ai trouvé Cruise plus sobre qu'à l'accoutumée. Les autres seconds rôles font le job. Je reste par contre mitigé pour ce méchant froid et calculateur mais manquant cruellement de charisme.

Les scènes d'action assurent toujours et le compte de retournements de situations y est, dans un scénario bien ficelé.
J'ai bien fait de le revoir pour faire le lien avec les autres. Pas le meilleur de la saga mais un bon moment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 219 fois
7 apprécient

Gandalf13 a ajouté ce film à 8 listes Mission : Impossible - Rogue Nation

Autres actions de Gandalf13 Mission : Impossible - Rogue Nation