Mission Noël, est typiquement le genre de film qu'on hésite à aller voir. On aimait Aardman pour la pâte à modeler, pour l'Angleterre rurale et on nous propose une virée dans l'arctique en compagnie d'elfes et du père Noël.

Comédie de fin d'année pour enfants oblige, Mission Noël suit une trame d'archétype bien défini avec toute fois son lot de petites surprise.

Car si les personnages sont tous très stéréotypés, l'histoire n'en reste pas moins, dans son traitement, une très bonne surprise. Exit le père Noël et son traineau, ses rennes joyeux et fiers. Place à la technologie, au rendement et aux opérations spéciales. Notre bon vieux Santa Claus voyage dans une soucoupe volante, tiens ses elfes d'une main de fer pour que le dépôt des cadeaux soit bien fait à grand renfort de triple saltot double vrille.

Alors quand une petite fille est oublié le 25 décembre. C'est une erreur, un oubli quelconque. On peut pourtant compter sur Arthur Noël qui fera tout pour réparer cette catastrophe.

À grand coup d'OVNI, de grand-père Noël, de costume Versace et d'elfes façon Mission Impossible, Sony Pictures Animation signe avec Aardman une comédie pour les moins vieux enfants qui savent que le père Noël existe, qu'il a un iPhone, et un compte twitter bien caché.
Toki
7
Écrit par

Créée

le 15 déc. 2011

Critique lue 701 fois

6 j'aime

Toki

Écrit par

Critique lue 701 fois

6

D'autres avis sur Mission : Noël - Les Aventures de la famille Noël

Du même critique

Hugo Cabret
Toki
5

Critique de Hugo Cabret par Toki

Quand je suis allé voir Hugo Cabret, je m'attendais à voir le dernier Scorcese, une grande épopée, quelque chose de fort, de prenant. Et en fait non. Pour apprécier pleinement le film, il faut y...

Par

le 15 déc. 2011

59 j'aime

12

Valse avec Bachir
Toki
9

Et dans la petite lumière du jour, tu vas voir. Tu vas voir la destruction que tu as semé.

Je sors tout juste de ce périple au Liban alors que j'écris cette critique et je ne sais pas par où l'aborder. Peut-être devrais-je commencer par dire que j'ai pleurer. J'ai pleurer comme certain ont...

Par

le 7 juin 2011

48 j'aime

5

The Amazing Spider-Man
Toki
8

Andrew Garfield est appelé à régner.

J'ai longtemps hésité à aller voir The Amazing Spiderman. Comme tout un chacun, j'avais peur de ce que Webb avait pu faire de l'homme araignée. La série de Comics Amazing Spiderman étant la série...

Par

le 9 juil. 2012

42 j'aime

16