Affiche Mission pays Basque

Critiques de Mission pays Basque

Film de (2017)

Critique de Mission pays Basque par pierrick_D_

Une entreprise de la grande distribution veut acheter une vieille quincaillerie du centre de Bayonne afin d'y installer un de ses magasins.Pour concrétiser la transaction,la société envoie sur place Sibylle,sa négociatrice de choc,qui doit acquérir la boutique à bas prix.Mais l'executive woman aux dents longues se heurte à Ramuntxo,le propriétaire des lieux,bouseux rétrograde opposé aux... Lire l'avis à propos de Mission pays Basque

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Une étoile c'est déjà trop...

Qualifier ce film de navet serait beaucoup trop gentil. On ne comprend pas comment le réalisateur a pu sortir un projet de film comme celui ci, franchement! Le jeu d'acteurs est mauvais, on tombe de charybde en scylla plus les minutes passent... Que vient faire un ours dans le film? La mafia basque passe encore mais c'est très mal amené... A plusieurs moments on a envie de rire mais pas parce... Lire la critique de Mission pays Basque

Avatar Juliette Fiévet
Juliette Fiévet ·

Mission téléfilm

Sibylle, jeune et ambitieuse working girl en couple avec un imbuvable arriviste, est envoyée par sa boite à Bayonne pour mettre la main sur un bien immobilier parfaitement situé appartenant à un vieux basque un peu gâteux. Manque de bol, son fils, Ramuncho, le chanteur d'opérette, vendeur d'espadrilles, ex-terroriste de l'ETA qui sort de prison, n'est pas de cet avis. Et Ramuncho étant très... Lire la critique de Mission pays Basque

Avatar Meuk Meuk
Meuk Meuk ·

allégorie de la niaiserie provincial et de la prétention parisienne

Dans ce film que l'on pourrait qualifier de mauvais, se croisent et se succèdent toutes sortes de clichés aussi peu supportables les uns que les autres. Nous pouvons voir dès le début la jeune cadre dynamique parisienne (cet intitulé étant à lui seul tout un merveilleux programme) venant d'un milieu aisé, ne traînant qu'avec des gens aisés issus eux mêmes de milieux aisés bref un cadre... Lire la critique de Mission pays Basque

Avatar Edouard Bastide
Edouard Bastide ·

Moins pire est-il devenu la norme ?

C'est vrai : je m'attendais à pire, voire à bien pire. On évite le supplice, cela se regarde même à peu près, avec quelques sourires décrochés et le charme d’Élodie Fontan pour pimenter légèrement l'ensemble. Maintenant, une fois que j'ai écrit ça... Encore une comédie faisant rarement rire et prévisible de bout en bout dans son évolution et son aboutissement, ponctuée simplement de... Lire la critique de Mission pays Basque

Avatar Caine78
Caine78 ·

mission pays basque quasi sans basques

film qui m'a été conseillé alors que je ne suis pas très comédie. Le Pays Basque y retrouver les hauts lieu de chez moi, sympa comme idée. Donc j'ai tenté. Tout est téléphoné quant à l'action, la romance bref celà aurait pu être un petit film bien léger, à regarder d'un oeil, comme ça, histoire de. Oui sauf que...... Comme tout film régional on est en pleine caricature, sur la "suprématie... Lire la critique de Mission pays Basque

Avatar glne mmne
glne mmne ·

MISSION PAYS BASQUE

MISSION PAYS BASQUE de Ludovic Bernard avec Cruche Fontan, Navrant Peyre, Pauvre Prévost, Boutonneux Ferdel et stop ça suffit ! Le scénario de fou, ou comment torturer quelques connaissances détestables… Une commerciale parisienne projette de racheter une quincaillerie au Pays Basque pour y implanter une franchise de supermarché ! Quelle histoire ! Youpi ! Suspense garanti ! Vive le nécifran... Lire l'avis à propos de Mission pays Basque

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Mission pays Basque !

Alors que je m’attendais au pire, j’ai trouvé quelques bonnes choses dans ce Mission pays basque. Mais pas assez pour en faire ne serait-ce qu’un film moyen malheureusement… Sybille travaille pour Euromarket, une grande chaine commerciale. Et elle souhaite commencer à implanter e groupe en Pays Basque en rachetant une quincaillerie. Mais pour cela elle va devoir convaincre le neveu de... Lire l'avis à propos de Mission pays Basque

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Comédie romantique bien gentille

Après le succès de L’Ascension sorti cette année et récompensé par le Grand Prix et le Prix du Jury au Festival de l’Alpe D’Huez, Ludovic Bernard enchaîne avec une seconde comédie, plus romantique et moins inspirée : MISSION PAYS BASQUE. Contrairement à L’Ascension, cette fois ce n’est pas lui mais Michel Delgado et Éric Heumann qui ont co-écrit le scénario et c’est probablement cela... Lire l'avis à propos de Mission pays Basque

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Toujours pendue aux basques de quelqu'un (collante)

Pas bien terrible cette histoire... Scénario consternant : on est aussi captivé par ce récit qu'en regardant dans une grotte une chauve-souris dormir la tête en bas... Le casting semble avoir été recruté façon low-cost, et ça se traîne, ça se traîne, sans passion et avec un burlesque frôlant parfois le ridicule... Quant à la musique, on entend une vieille scie dont les paroles sont Tchika... Lire l'avis à propos de Mission pays Basque

Avatar 270345
270345 ·