Une Amerique profondément marquée

Avis sur Mississippi Burning

Avatar ludovic-50
Critique publiée par le

Inspiré de faits réel en 1964, la disparition de trois militants antiségrégationnistes retrouvés assassinés par des membres du Ku Klux Klan dans un ville du sud des États-Unis va donner du fil à retordre à nos deux enquêteurs du FBI.
Très vite leurs arrivés dérangent et l'affaire semble mystérieuse, nos deux enquêteurs vont découvrir les violences faites aux communautés noires.

Après Midnight Express et Birdy, deux grands succès, Parker réalise ici Mississippi Burning, un bon film policier avec des scènes violentes mais très réalistes. Les acteurs sont bons et intéressants avec la prestation de Willem Dafoe et Gene Hackman formant un duo remarquable.

Alan Parker signe une œuvre de qualité, esthétique, avec une belle musique malgré une tension assez inégale et quelques clichés présents avec une division du bien et du mal un peu trop insistante de la communauté blanche et noir.
Une ambiance lourdes, des images violentes et un climat d'insécurité bien présent dans ce film peu connus de Parker. Il ne laisse personne indifférent et reste d'actualité

L'homme doit se connaitre jusqu'à la moelle des os avant d'oser dégainer contre un autre homme. L'homme doit s'accepter tel qu'il est

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 266 fois
4 apprécient

ludovic-50 a ajouté ce film à 1 liste Mississippi Burning

Autres actions de ludovic-50 Mississippi Burning