Déception

Avis sur Missouri Breaks

Avatar Tom Defromages

Avant de voir ce film, je me disais qu'il faillait que je le vois qu'il y avait deux de mes acteurs préférés Marlon Brando et Jack nicholson, le film était realisé par Arthur Penn, je n'avais encore rien vu de lui mais il faisait parti des pionniers du nouvel hollywood !

Mais le nouvel hollywood qu'est que c'est ? (bon en vrai je suis sur que vous les savez déjà mais je le rappelle)

C'est un courant cinematographique commencant a la fin des soixante et finissant au début des années 80. il est généralement reconnu que le mouvement est lancé par ces deux film : lauréat de Mike Nichols et Bonnie and Clyde de ce même Arthur Penn. Cette mouvance contient un bon nombre de film culte :taxi driver,les deux premier volet du parrain,voyage au bout de l'enfer,a vu arriver des cinéaste aujourd'hui unanimement applaudi :Scorsese, Coppola, Spielberg, Lucas ou encore De Palma. C'est le mouvement que je préfère de l'histoire du cinéma mais comme chaque mouvement il y a eu des chef d'œuvre et des grosse merde,et malheureusement missouri breaks est une grosse merde.

Un propriétaire de terre engage lee clayton pour faire tuer Tom (copain !) Logan et ses compagnonso Après de trop nombreux vole de chevaux orchestré par ceci.

voila le postulat de base. ca aurait pu faire un bon film si il s'y tenait mais non il faut rajouté une histoire d'amour (niaise),des voles de chevaux au canada

Tous ca étant mal rythmé,alors oui le film a des fulgurance (comme une scène avec une carottes) des beau paysage, Nicholson et Brandon qui s'affronte de cabotinage c'est drôle a voir et le film a peut etre un message mais ca suffit pas a rééquilibré la balance de la qualité du dit-film

Autres actions de Tom Defromages Missouri Breaks