Affiche Mister Babadook

Critiques de Mister Babadook

Film de (2014)

Mother, son, wicked ghost.

La cinéma australien au féminin est fécond en portraits de femmes un peu paumées, ou complètement névrosées. Il y a les héroïnes têtues et déterminées de Jane Campion, les monstres effrayants (Animal Kingdom) et des figures interlopes comme l'héroïne de Sleeping Beauty, ou celle de The Babadook. Car si pendant une partie du film c'est le gamin qui me faisait flipper, rapidement la mère est... Lire la critique de Mister Babadook

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

The Bogeymanadook

Attention cette critique spoil l'intrigue. C'est assez étrange de voir les critiques dithyrambiques concernant ce film outre-atlantique. Rendez vous compte,il récolte 97% de critiques positives sur Rotten Tomatoes! C'est tout de même assez rare, et après l'avoir vu, je dois dire que je ne comprends pas bien ce qui lui vaut cette avalanche d'éloges. N'allez pas croire que je... Lire l'avis à propos de Mister Babadook

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Fear and desire

Il a un chapeau et un long manteau noir, de grands doigts comme de grandes griffes pointues et une bouche terrifiante avec un sourire terrifiant. Il pousse de drôles de bruits qui effraient, sifflements, souffles, râles, cris. On dirait un mélange entre le Joker et le Pingouin. On dirait qu’il a de larges ailes, sombres, qui se déploient quand il se fâche, à la fin. Il rampe au plafond. Il se... Lire la critique de Mister Babadook

Avatar mymp
mymp ·

Une première de haut vol

Jennifer Kent… inconnue au bataillon. Ayant débutée dans le cinéma au milieu des années 90 en tant qu’actrice dans la série « Fréquence Crime » ou en obtenant de petits rôles comme dans « Babe », cette jeune femme revient sur les plateaux, mais cette fois çi de l’autre côté de la caméra. Après avoir réalisé un premier court-métrage nommé « Monster », l’australienne se lance dans son premier... Lire la critique de Mister Babadook

Avatar RoroRoro
RoroRoro ·

Voilà la claque attendue à Fantastic'arts 2014 !

Franchement je n'y croyais plus. Après deux jours passés à tomber de carybde sur scylla, avec une ou deux surprises agréables, mais pas inoubliables non plus, il me manquait LE film du festival de Gérardmer, LA claque qui fait lâcher sans regrets les 80€ du pass festival. Quelque chose de comparable à l'onirisme et à l'envoûtement qu'avait suscité la séance de Mama l'année dernière. Et voilà que... Lire l'avis à propos de Mister Babadook

Avatar amjj88
amjj88 ·

Jennifer, du neuf avec du vieux... Sauf que raté.

Le temps passant, je me rends compte qu'il est plus facile d'écrire de façon rigolote et passionnée sur du négatif que sur du positif. Pour un film que l'on a aimé, l'on peut égrener la liste des choses qui nous ont plu, de la lumière au jeu des acteurs, de la musique au montage. Plus subjectivement, on peut expliquer la résonance que l'œuvre a avec notre histoire personnelle. Mais, soyons... Lire la critique de Mister Babadook

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Mama

Qualifier "Mister Babadook" uniquement de film d'horreur serait presque de l'irrespect. Pas que le genre soit dégradant, plutôt que son utilisation s'est grandement banalisée de nos jours, suivant des schémas de pensée, d'idées et de codes pré-tracés sans aucune originalité - et pour éviter tout malentendu, disons tout simplement que "Mister Babadook" c'est bien plus qu'un film d'horreur. Si le... Lire l'avis à propos de Mister Babadook

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Monstre et Cie

Je ne vas pas mentir, j'attendais ce film avec impatience depuis plusieurs mois lorsque, assis au ciné avec Ao en attendant notre séance, nous avions vu l'affiche en 4 par 3 avec un slogan du type "Plus effrayant que The Conjuring". Ce dernier avait été une telle révélation pour moi dans le genre épouvante (qui commençait à devenir molasson et a ne même plus me faire peur), que cette... Lire l'avis à propos de Mister Babadook

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Le poids de l'autre

Très loin d'être un nouveau film de boogeyman destiné à lancer une énième franchise, le film par l'élégance et la créativité de sa mise en scène et le jeu constamment borderline des deux acteurs installe solidement une angoisse tenace, parfois à la limite de l'insoutenable. Les références cinématographiques (Bava, Polanski, Méliès...) sont belles et biens présentes sans être de pure... Lire l'avis à propos de Mister Babadook

Avatar Foxart
Foxart ·

Ba-ba-ba dook dook dook !

Il y a quelques semaines, j'ignorais encore totalement l'existence de "The Babadook", renommé en France "Mister Babadook", mais il n'a pas fallu longtemps avant que je sache comment écrire ce titre et que je sois enthousiaste à l'idée de voir ce film, étant donné que les premiers avis sur internet étaient élogieux. Je me demandais si ça ne pouvait pas être ce film d'horreur que j'attendais... Lire l'avis à propos de Mister Babadook

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·