Affiche Mister Cool

Critiques de Mister Cool

Film de (1997)

Cascades : 1; scénario: 0.

Tourné par son pote Sammo Hung, ce "Mister Cool" (Mister Nice Guy en vo) est, à l'instar du sympathique "Rumble in the Bronx", une coprod permettant à Jackie Chan de faire étalage de ses prouesses afin de conquérir le marché américain. La recette est donc classique à souhait (Jackie est encore une fois un brave type qui va se castagner contre des vilains blancs pas beaux sniffeurs de coke et... Lire la critique de Mister Cool

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La bonne recette de l'action.

Cuisinier vedette d'une émission télévisée, Jackie Chan (Police Story, Kung Fu Yoga) se retrouve aux prises avec des gangsters en voulant porter secours à une journaliste. Pour la première fois, Chan a laissé ses habits de policier au vestiaire... pour une toque de chef cuisinier. Mister Cool marque en 1997 les retrouvailles du duo de choc de Hong-Kong, Jackie Chan et son copain d'enfance... Lire la critique de Mister Cool

Avatar HITMAN
HITMAN ·

mr. nice guy

Opus de plus reprenant les mêmes recettes Jackie Chanesque, Mister Cool est une comédie d’action prétexte aux combats martiaux, aux cascades ainsi qu’à l’humour. Au menu : personnage hitchcockien avec un Monsieur Tout-le-Monde qui se retrouve entrainer dans une histoire rocambolesque. Si les « Jackie Chan » de cette fin des années 90 semblent tourner en rond, ils n’en restent pas moins des... Lire l'avis à propos de Mister Cool

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Fallait pas l'énerver

Ce petit film sans prétentions est un bon cru dans la filmo du Maître Chan. Comme d'habitude la part belle est faite à l'action aux cascades et à l'humour, le tryptique gagnant (la plupart du temps) de ses pellicules. Mais ici on est encore un cran au dessus pour les idées dans les combats et les interactions avec les éléments du décor. Le réalisateur et Chan n'ont pas été avares en scènes... Lire l'avis à propos de Mister Cool

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Mister Cool par AMCHI

En règle générale les films avec Jackie Chan sont des films légers fait pour se détendre et ou l'on ne se prend pas la tête ; Mister Cool ne déroge pas à la règle l'humour et l'action sont au rendez- vous mais cette fois-ci je trouve que la sauce n'a pris. Pas mauvais mais tout de même décevant. Lire la critique de Mister Cool

Avatar AMCHI
AMCHI ·

La Mauvaise Recette

Sorti en salles chez nous après le succès de Rush Hour (dont il empruntera même la photo pour l'affiche), Mister Cool est sans conteste l'un des Jackie Chan les plus mineurs, du moins de ceux où il est en tête d'affiche. Il campe ici un Joël Robuchon de la TV, forcément adepte des arts martiaux... Lire la critique de Mister Cool

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Pas cool.

Jackie Chan enchaîne décidément les étrons filmiques sur cette période, juste après Contre-attaque qui se passait aussi en Australie : même scénario imbécile et même réalisation très perfectible pour ne pas dire médiocre (ralentis pourris, montage trop nerveux). Il reste peut-être une ou deux séquences à sauver, notamment le camion à la fin, deux jolies filles (il aime être bien entouré, une... Lire la critique de Mister Cool

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Mister Cool par Iaoranamoana

C'est kitchissime à souhait (les petits ralentis sont justes magiques <3), il y a Dieu Jackie Chan et des cascades de malades. J'adhère, j'adhère ! Et puis, j'adore autant qu'avant les petits bêtisiers qu'il y a la fin des films, il a l'air de régner bonne humeur, esprit bon enfant et pas prise de tête. Lire la critique de Mister Cool

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Critique de Mister Cool par Tinou

Quand on regarde un film avec Jackie Chan, on sait que la recette sera toujours la même : des cascades, de l'humour et un scénario simpliste calibré pour du pur divertissement. Rien de nouveau ni d'exceptionnel dans celui-ci mais rien de catastrophique non plus. Lire la critique de Mister Cool

Avatar Tinou
Tinou ·