Affiche Mistress America

Critiques de Mistress America

Film de (2016)

Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être l'organisateur.

On commence à bien connaitre l’univers de Baumbach, qui depuis Les Berkman se séparent, et surtout le succès de Frances Ha en 2013, promène avec constance son regard sur les adultes qui ne savent pas encore l’être. Cette comédie new-yorkaise, entre... Lire la critique de Mistress America

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

While We We're Mistress America

Dans la veine de son réussi While We're Young, Noah Baumbach filme la confrontation entre deux âges. Il filme cette histoire d'amour entre deux (belles) sœurs qui se découvrent, et chacun à leurs manières, s'aident à avancer dans leur vie. Mistress America se déguste ans broncher, offrant même un excellent rythme comique lors d'une proposition d'affaires à un ex petite ami du personnage joué... Lire l'avis à propos de Mistress America

Avatar Captain Q
Captain Q ·

Quel joyeux bordel !

J'avais zappé While we're Young... ça avait pas l'air terrible... et j'ai été surpris de voir qu'il avait déjà sorti un nouveau film. Et franchement c'est pas mal du tout alors que je ne partais pas forcément gagnant. Si j'ai aimé Frances Ha, je ne suis pas non plus fun inconditionnel, surtout que j'aime pas trop Greenberg. Au début j'ai été un peu largué, on a plein d'infos super rapidement,... Lire la critique de Mistress America

Avatar Moizi
Moizi ·

Laggies

Forts du succès de "Frances Ha", le duo Noah Baumbach à la réalisation et Greta Gerwig devant la caméra revient avec une nouvelle comédie douce-amère "générationnelle". Dans "Mistress America", l'héroïne est Tracy, une jeune new-yorkaise qui découvre l'université, où elle apparaît en décalage avec ses petits camarades. De plus, elle doit faire face à une déception amoureuse, lorsque... Lire la critique de Mistress America

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Tracy & Brooke

Sans aucun doute, Mistress America est bien un film de Noah Baumbach. C'est même l'archétype du film "à la Baumbach" : New-York, des étudiants, des gens riches et moins riches, des lofts, des filles paumées et des garçons perdus, tout est là, simultanément réjouissant et irritant. The Squid and The Whale ou Frances Ha avaient démontré la sensibilité de Baumbach à... Lire la critique de Mistress America

Avatar C DD
C DD ·

Critique de Mistress America par Nez-Cassé

Mistress America, film que je ne connaissais pas du tout, mais que j'ai regardé car un copain me l'avait proposé, je me suis dit, pourquoi pas? Ce n'est pas un mauvais film, non, mais ce n'est pas non plus un bon film. Il n'a pas vraiment de but, on ne sait pas trop où il veut nous emmener, c'est assez plat, il y a des personnages qui rentrent dans l'histoire, on ne sait pas... Lire l'avis à propos de Mistress America

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Un nain

Mais qu'est-ce que c'est que ce (mauvais) film ? Qu'est-il arrivé au Baumbach que l'on aimait, qui nous charmait comme un petit Woody Allen dans ses œuvres précédentes ? Pire, qu'est-il arrivé à la critique qui se laisse convaincre par un "machin" aussi bancal, prétentieux, vide ? "Mistress America" cumule les erreurs et les maladresses, et réussit -... Lire la critique de Mistress America

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Maitresse américaine

Ce film est particulier, il emprunte énormément de directions. Dans la première partie il y a un rythme assez vif et énergique pour ensuite s'assagir, ralentir et mieux inciser. Le souffle qui s'y dégage est assez rare et appréciable. Les personnages sont attachants, vraiment drôles et originaux. New-York est un personnage à part entière. Nos héroïnes y déambulent dans des envies citadines de... Lire l'avis à propos de Mistress America

Avatar Guillaume Pembroke
Guillaume Pembroke ·

Critique de Mistress America par ffred

Moins d'un an après While we're young, revoilà Noah Baumbach. Pour l'occasion, il retrouve son actrice et révélation du très réussi Frances Ha (2013), dont on est bien, ici, dans la lignée. Greta Gerwig est donc à nouveau sur l'affiche en tant que premier rôle et scénariste (et même cette fois productrice). Ce Mistress America est agréable, souvent drôle, légèrement irritant, parfois un peu... Lire l'avis à propos de Mistress America

Avatar ffred
ffred ·

Greta, Lola, New-York et les autres

Après Greenberg et Frances Ha, l'actrice Greta Gerwig et le réalisateur Noah Baumbach se retrouvent pour une nouvelle comédie douce-amère se déroulant à New-York. La collaboration se révèle une nouvelle fois fructueuse, même si le film se perd dans un huis clos... Lire l'avis à propos de Mistress America

Avatar easy2fly
easy2fly ·