Affiche Mobile Étoile

Critiques de Mobile Étoile

Film de (2016)

Critique de Mobile Étoile par turandot

Raphaël Nedjari est une cinéaste à l'âme voyageuse. Après avoir réalisé des films aux USA, en France ou en Israël, pour ce film il pose sa caméra à Montréal, pour nous conter l'histoire d'un groupe musical (familial à la base). Si le répertoire de ce groupe est très particulier (des musiques lturgiques juives, composées fin XIXème/début XXème pour être jouées dans les synagogues, et qui... Lire la critique de Mobile Étoile

Avatar turandot
turandot ·

Le chant classique, sans le sou, avec émotion.

L’accent québécois n’est jamais en soi gage de qualité, et pourtant. On a – avec l’émotion et le souvenir réservés aux grands films – Mommy et Laurence Anyways de Xavier Dolan, drames sociaux émouvants, poignants, esthétiques, réels, vrais. Ici, avec le film du français Raphaël Nadjari c’est une histoire plus modeste se déroulant au Québec, mais qui ne manque ni l’émotion ni la... Lire la critique de Mobile Étoile

Avatar Mathieu_Pasquereau
Mathieu_Pasquereau ·

...Nova Inerte

Mobile Étoile. Un titre très beau, qui émane d'une intention qui aurait pu être captivante de la part de Nadjari : travailler sur le retour du Sacré via des cantiques reprises dans un monde désormais profane. Il serait notamment précieux pour Hannah de débusquer une partition perdue, jamais numérisée ni classifiée, pour ne jamais cesser de faire vivre le sanctuaire de ces chants religieux. La... Lire l'avis à propos de Mobile Étoile

Avatar Alexis Kanåvaxatāvcz
Alexis Kanåvaxatāvcz ·