C'est la fin du monde et on s'en fout

Avis sur Model Shop

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Je crois bien que c'est mon premier film de Demy. Et ben comme quoi toutes les premières fois ne font pas mal. C'était même plutôt agréable à suivre.

Le scénario est construit sur le mode du road movie, sans l'effet d'urgence ni celui du grand voyage. On est en fait dans l'errement qu'on ne s'explique pas. Les personnages sont sympathiques ; les situations sont intéressantes mais auraient pu être poussée plus loin. Ce qui lie toutes ces scènes ensemble, c'est surtout le thème principal. La fin est plutôt touchante. J'aime beaucoup le ton. Et puis les dialogues.

La mise en scène est prenante. On se sent bien dans du cinéma français, mais avec une photographie plus américaine et surtout des décors ricains tel qu'on ne les voit que trop rarement (ce que la touche française apporte). Le découpage est calme, la BO jamais envahissante ; le réalisateur parvient à construire une ambiance toute particulière, comme s'il s'agissait de la fin du monde mais que tout le monde s'en foutait un peu. Les acteurs sont très bons aussi.

Bref, vraiment agréable à suivre même si ça aurait pu être plus poussé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 322 fois
3 apprécient

Autres actions de Fatpooper Model Shop