Women for rent

Avis sur Model Shop

Avatar Moizi
Critique publiée par le

Après avoir vu et adoré les Parapluies de Cherbourg je regarde donc les dernier film si je ne m'abuse où l'on apprend le destin des personnages du film Lola et on apprend ce que devient Lola elle-même, aux États-Unis, obligée de faire des photos en sous-vêtement pour vivre. Et franchement je suis assez mitigé, je trouve ça assez mal joué (c'est tourné en anglais, donc peut-être que Demy avait plus de mal à faire sonner les dialogues justes), avec une photographie assez terne et finalement si j'aime beaucoup l'histoire je trouve le bien peu marquant et un peu long pour pas grand chose.

En fait j'ai l'impression que Demy a voulu traiter un grand sujet assez tragique sur l'amour par le petit bout de la lorgnette, de faire quelque chose de "petit" de peu spectaculaire, mais je trouve que ça peine à être universel et à toucher, alors que vu ce qu'il se passe ça pourrait être réellement tragique, mais finalement c'est plus désabusé et ça nuit un peu à l'émotion, lorsque le film se termine il ne me laisse pas une emprunte mémorable alors que la scène finale avait tout pour marquer durablement le spectateur...

Je pense qu'il manque réellement quelque chose au film, je vois plus quelque chose de las, d'à bout de souffle, et qui si ce n'est pas forcément un mal, se retrouve surtout avec un souffle assez court et manque d'ampleur. C'est vraiment un petit film, pas déplaisant, mais petit.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 662 fois
3 apprécient

Autres actions de Moizi Model Shop