Affiche Möbius

Critiques de Möbius

Film de (2013)

L'hypothèse Dujardin secret

Qu'il est bon d'être surpris. Même un peu. Ne nous y trompons pas, on est (très) loin du chef d’œuvre. Maintenant, quand tous les voyants préalables sont au rouge (production Besson, un nombre infinitésimal de bons échos, des rôles-titres engageants comme un jaune d’œuf qui a viré au vert délicatement velouré... je partais sur une note frisant la racine carrée de 1). Après, on pourra dire ce... Lire l'avis à propos de Möbius

Avatar guyness
guyness ·

Totally Spies

"- Hey, si on jouait aux espions ? - Ah ouais, on dirait que je serais un agent russe russe et toi une femme fatale ! - Cool, et on tomberait amoureux à Monaco !" Sauf qu'on ny croit même pas cinq minutes, Dujardin en huile du FSB encore à la limite (avec de l'imagination et en faisant abstraction de son accent français quant il parle russe) mais Cécile de France en trader qui a provoqué la... Lire l'avis à propos de Möbius

Avatar ifhan
ifhan ·

Critique de Möbius par DelSpooner

Le début bavard au possible est un véritable frein à notre immersion dans l'univers du film. Puis arrive l'histoire d'amour, lors de la scène assez magnifique (ce sera la seule) de la rencontre au Destiny. Le film d'espionnage passe alors au second plan, et ce n'est pas plus mal vu la tournure incompréhensible et peu intéressante des évènements. Et là, c'est le drame. Tout le côté sensuel,... Lire l'avis à propos de Möbius

Avatar DelSpooner
DelSpooner ·

Quand la CIA couche avec le FSB

Un petit mot sur l’histoire : au cours d’une même mission un agent du FSB (Dujardin) tombe amoureux d’un agent de la CIA (de France), chacun ignorant leur véritable identité. Eric Rochant n’avait plus touché à l’espionnage depuis l’échec public retentissant des Patriotes en 1993. Cette fois il s’appuie sur un casting solide pour attirer les spectateurs dans les salles : Jean Dujardin fait ici... Lire l'avis à propos de Möbius

Avatar Al_
Al_ ·

Léthargie

On commence par s'ennuyer un peu, à se dire que ça met du temps à décoller. Puis on soupire, on regarde ses voisins d'un air désespéré, on regarde sa montre. Et finalement, quand l'on s'aperçoit que l'ensemble de la salle (à savoir les courageux qui sont restés) partage visiblement le même avis sur le film, on rigole de bon coeur devant ce bon gros ratage frôlant le nanard. Ultra bavard, très... Lire l'avis à propos de Möbius

Avatar DavidGCB
DavidGCB ·

On part en vacances en Iran ?

Franchement j'ai été agréablement surpris par ce film, alors peut être parce que j'avais mis la barre assez basse étant donné que c'est un film français et sa moyenne senscritique. Mais finalement je comprends pas trop cette moyenne car bien que ce film est loin d'être un chef d'œuvre et qu'il y a plusieurs incohérences dans le scénario et quelques dialogues assez grotesques. Mais si on fait... Lire l'avis à propos de Möbius

Avatar Ullys
Ullys ·

Moebius: habile mélange d'espionnage et de comédie sentimentale.A vous de juger!

Trés peu de films d'espionnage osent aborder la vie privée et les sentiments des agents secrets, de leurs sources, ou autres infiltrés. La grande raison, selon moi, c'est parce que c'est aller droit au casse-pipe tout en décodifiant un genre à part entière. Eric Rochant, qui s'était intéressé à un groupe d'intervention du Mossad avec les Patriotes, remet le couvert avec un couac d'entrée: son... Lire l'avis à propos de Möbius

Avatar Locke
Locke ·

Le retournement

Surprise: un film d'espionnage classique, comme au temps de la guerre froide. Quand on voit les américains se lancer dans une opération d'espionnage classique sans satellites, sans technologie particulière, on est tout de suite inquiet pour eux. Quand on les voit réussir une manipulation, on se dit qu'on est dans un film de science fiction. Quand on découvre "l'envers" de l'anneau de... Lire l'avis à propos de Möbius

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Le ruban noir

Voici un film qui ne cesse de faire le grand écart entre son ambition (et des moments qui s'avèrent à la hauteur de celle-ci) et les instructions de la production, qui entraînent l'oeuvre dans des gouffres de médiocrité et de facilité. Soit un excellent point de départ pour un film noir d'espionnage : deux agences convoitent la même taupe mais l'une d'elles ne le sait pas tandis que l'autre... Lire la critique de Möbius

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Les patriotes

Un très gros souci de casting pour ce film d'espionnage français. En effet, Jean Dujardin n'est pas crédible une seule seconde en agent secret russe, tandis que Cécile de France, censée jouer une femme fatale irrésistible au point de pousser ledit espion russe à foutre sa carrière en l'air, n'a clairement pas l'envergure pour ce rôle. Déjà, la beauté et la plastique n'ont jamais été... Lire la critique de Möbius

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·