Möbius par Caine78

Avatar Caine78

Eric Rochant connaît manifestement son métier, et ce thriller d'espionnage à l'ancienne n'est pas sans quelques réelles qualités plastiques, que ce soit dans le choix des plans ou du décor, globalement très aboutis. Non, si le film m'a en définitive posé problème, c'est par son scénario. Alors au moins ne pourra t-on pas reprocher au réalisateur de nous avoir pris pour des idiots, notamment à travers ce jeu classique du "qui manipule qui", mais là, c'est quand même un peu trop.

On a beau comprendre l'essentiel, difficile de s'y retrouver tant les incohérences sont parfois réelles et notre intérêt pour les personnages limités, à l'image d'un duo Jean Dujardin - Cécile de France dont l'alchimie reste à moitié convaincante, si bien que je me dis que peut-être aurait-il fallu mieux exploiter la merveilleuse Émilie Dequenne, ici en retrait. Quelques bonnes scènes, tout de même, et une volonté réelle de faire du beau cinéma sont à souligner, malgré un dénouement à contre-courant venant confirmer ce sentiment un peu mitigé. Honorable donc, mais pas franchement abouti.

Caine78 a ajouté ce film à 1 liste Möbius

Autres actions de Caine78 Möbius