Affiche Mohamed Dubois

Critiques de Mohamed Dubois

Film de (2013)

Critique de Mohamed Dubois par Truman-

Et hop encore une mauvaise comédie, 2013 est donc bien garnie niveau médiocrité, ici avec Mohamed Dubois on a affaire a "La vérité si je mens" version arabe, lourd et peu drôle . Dès la première minute du film on sait que ça va rouler uniquement sur des clichés, exemple avec la scène d'intro ou des flics blanc raciste maltraite Eric pour ensuite l'envoyer en Tunisie. Mais ce n'est pas tout car... Lire l'avis à propos de Mohamed Dubois

Avatar Truman-
Truman- ·

Mohamed Dubois : la sortie c’est par là ?

(...) Sans message précis, sans rythme, basé sur de grossiers clichés, sans émotions, sans être drôle, avec un casting qui n’est pas à la hauteur, il est bien difficile de donner de bonnes raisons d’aller voir Mohamed Dubois. La réalisation est propre et le film est bien produit. Ce sont les seuls points positifs de ce naufrage collectif. Peut-être que vous serez touché par cet humour mais si... Lire l'avis à propos de Mohamed Dubois

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·

Ta sœur bat le Beur.

Ce qu'il y a de bien avec le concept "La vérité si je mens !", c'est qu'il peut être décliné à toutes les sauces : bye-bye les riches quartiers parisiens et les exubérants Séfarades, hello les sombres cités franciliennes et les violents Maghrébins... Battle de clichés, suite : le gentil catho pullsurlesépaulisé et un peu paumé se retrouve dans une situation de meeeeeeeeeeerde : amoureux d'une... Lire la critique de Mohamed Dubois

Avatar Jaune
Jaune ·

Du bois oui, mais du Platane hi hi

Dans la droite lignée de Platane, l'hilarante série d'Eric Judor, cette petite comédie rappelle par son principe la Vérité Si Je Mens mais en nettement moins maîtrisé...le duo Judor/Youssef Hajdi fonctionne aussi bien qu'à la TV sauf qu'il n'est pas servi par des scènes aussi irrésistibles qu'on l'espérait. Un film pour les fans donc, parfait pour patienter entre 2 saisons de la série de Canal... Lire l'avis à propos de Mohamed Dubois

Avatar Spielburger
Spielburger ·

C'est sympathique... Et après?

De plus en plus, la comédie française se rajeunit et change totalement de forme. Avant, Fabien Onteniente était roi des entrées. Maintenant, on communautarise un peu le tout et on a un petit succès. Il est évident que Mohamed Dubois vise ce petit succès-là. Produit par Manuel Munz, déjà producteur de La Vérité si je mens 3 (dont les films sont écrits par un certain Michel Munz, lien... Lire la critique de Mohamed Dubois

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Dubois casse pas des briques.

Parfois Eric Judor fait des bons choix, parfois il fonce dans le mur... J'ai du rire à une blague et encore je ne me souviens plus laquelle. Tu ne sais pas quoi regarder en streaming ce soir? Et bien passe ton chemin jeune gourgandin ! P.S.: le titre de ma critique, bien qu'étant un mauvais jeu de mot, est plus drôle que ce film, c'est dire le niveau. Lire la critique de Mohamed Dubois

Avatar Ubik
Ubik ·

Crise identitaire

Décevant. J'aime bien Judor, j'espérais donc que ce serait drôle même s'il n'a que peu participé à l'écriture du film. On reconnaît effectivement son style au travers de certains dialogues, mais l'intrigue reste un peu plat malgré cette excellente idée d'expliquer et de tourner en dérision les coutumes musulmanes. Cette quête insensée est aussi très plaisante sur le fond, mais le... Lire l'avis à propos de Mohamed Dubois

Fatpooper ·

Critique de Mohamed Dubois par Caine78

Comme souvent dans ce genre de comédie, la forme n'a aucun intérêt, Ernesto Ona misant tout sur son pitch et sa volonté gentillette de dénoncer le communautarisme. Le problème, c'est que si les intentions sont là, elles sont menées de façon tellement maladroite et laborieuse qu'on est parfois un peu gêné, l'ennui finissant inévitablement par pointer le bout de son nez, l'ensemble restant... Lire la critique de Mohamed Dubois

Avatar Caine78
Caine78 ·

Mouaishamed Dupetitbois

Mohamed Dubois démarre très fort. Le début laisse présager pas mal d'humour et surtout quelque chose d'original, un poil farfelu et on se dit qu'on a peut être trouvé un film qui aurait la même qualité d'écriture que Platane, la très bonne série d'Eric Judor. Pourtant, à mesure que les minutes passent, les choses deviennent de plus en plus conventionnelles. Le film perd le brin de folie qu'on... Lire l'avis à propos de Mohamed Dubois

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

intégration inversée

comédie communautaire avec quelques bonnes idées, même si les clichés sont trop présent le rendu est plutôt sympa, et traiter l'intégration en inversant les rôles est bien trouvé. Pour une fois je trouve E Judor plutôt bon, sont jeu est bien plus subtile que d'habitude, son personnage est attachant au final dans sa quête d'identité ! bien sûr tout n'est pas parfait mais on se trouve devant... Lire l'avis à propos de Mohamed Dubois

Avatar fab45
fab45 ·