Affiche Moi, Belle et Jolie

Critiques de Moi, Belle et Jolie

Film de et (2018)

All About That Base

Plus que jamais, les standards de beauté imposés sont devenus les fondateurs d'un des nombreux dogmes de la stupidité humaine. Nous aimerions être plus intelligents que ça, savoir ne pas juger les apparences, mais rien n’y fait : celles-ci règnent en maître. Beaucoup de comédies américaines se sont frottées au sujet, mais I Feel Pretty sort du lot à mes yeux, car la démarche est... Lire la critique de Moi, Belle et Jolie

Avatar Veather
Veather ·

Beauté révélée

Bon, fermons les yeux sur les contours d'un pitch invraisemblable qui ne tient pas la route une seule seconde si on active une de nos neurones pour y réfléchir et prenons "I Feel Pretty" pour ce qu'il est, une sorte de conte comique tentant de délivrer un message somme toute bienveillant. Complexée depuis des années par son physique d'actrice américaine très populaire (ben oui, elle a... Lire l'avis à propos de Moi, Belle et Jolie

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Critique de Moi, Belle et Jolie par AndrewRyan

Lourd, vraiment. déjà quand un film dont le message semble être la tolérance présente sa protagoniste un peu plus grosse que la moyenne comme un monstre physiquement pour 100% des gens, tu sens déjà que l'écriture ne va pas tellement être la principale qualité de ce film. Et effectivement le protagoniste n'a d'yeux que pour sa beauté...Derrière on veut nous faire croire que, se croyant... Lire la critique de Moi, Belle et Jolie

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·

Commencer un film anti-grossophobie par un gag grossophobe... SPOIL

Assez mitigé sur le chemin qu'a voulu arpenter le film. La relation avec le gars est clairement malaisante, elle ne l'écoute pas, hormis quand il parle d'elle. Ils sont ensemble sur un malentendu égocentrique, elle n'a pas cessé de lui couper la parole et de supposer ce qu'il voulait (ce qui clairement n'était pas le cas), non déso, on ne fait pas de forcing quand on drague, next. On... Lire la critique de Moi, Belle et Jolie

Avatar Coronille
Coronille ·

I feel pretty ... I am pretty !

Encore une fois, Amy Schumer ne me déçoit pas. Rennee Barret (Amy Schumer) ne s'aime pas. Elle ne se trouve ni jolie, ni intelligente et pense mériter sa place en travaillant dans le sous-sol de son immeuble. Or, suite à une chute entraînant un choc crânien, le reflet qu'elle voit d'elle-même dans le miroir n'est plus celui qu'elle voyait quotidiennement. Non. Elle est devenue la... Lire l'avis à propos de Moi, Belle et Jolie

Avatar S D-Baker
S D-Baker ·

Émouvant et drôle

Enfin un beau rôle au cinéma pour Amy Schumer, également coproductrice du film. Coïncidence ? Je ne crois pas. Le film est drôle, généreux, parfois lourdingue, pas ultra original mais malin dans la catégorie "feel good movie", et même très émouvant car on sent qu'Amy en profite pour faire passer un beau message d'acceptation pour toutes les femmes. C'est mignon et c'est honnête. Bisous Amy... Lire la critique de Moi, Belle et Jolie

Avatar Severine Godet
Severine Godet ·

Aie confiance en toi

J'ai voulu chopper ce film parce que je pense que Amy Schumer est une des femmes les plus drôles de sa génération. Après coup, je constate que c'est réalisé par un réalisateur qui ne m'a pas convaincu par le passé, je suis donc un peu étonné d'apprécier autant ce film-ci, surtout que la délicieuse Amy n'a pas participé au scénario. Les gags sont bons. C'est un peu attendu et même un... Lire la critique de Moi, Belle et Jolie

Fatpooper ·

Une histoire d'acceptation.

Flanqué d'un mal de crâne naissant et cherchant un film devant lequel m'endormir par un dimanche après-midi pluvieux, voilà que je tombe sur Moi, Belle et Jolie sur Netflix. Une petite comédie à priori sans prétention, alors pourquoi pas. Sans prétention c'est effectivement le cas, mais il manque aussi au film une dose d'originalité. Si Moi, Belle... Lire l'avis à propos de Moi, Belle et Jolie

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Une BELLE interprétation

J'étais franchement sceptique. A l'heure où les dogmes de la beauté font rage et où, même si on se veut intelligent et critique, on ne peut s'empêcher de juger, à l'heure où moi-même je suis très ronde et très dure envers mon corps, cette comédie est une vraie douche froide. Amy Schumer interprète parfaitement son rôle et on y croit : ELLE EST BELLE, purement et simplement belle. Et ça fait... Lire la critique de Moi, Belle et Jolie

Avatar Mokasiliquide
Mokasiliquide ·

Critique de Moi, Belle et Jolie par David Rumeaux

On peut avoir un bon concept, mais si on ne sait pas s'en servir, ça devient I feel pretty, une comédie qui a un bon fond... mais c'est tout... Renee est une femme au physique loin d'être aussi parfait qu'elle le voudrait. Alors qu'elle rejoint un cours de fitness et d'estime de soi, elle subit un choc. En se réveillant, elle est persuadée d'être devenu celle qu'elle voulait : une... Lire la critique de Moi, Belle et Jolie

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·