Affiche Moi, Belle et Jolie

Critiques de Moi, Belle et Jolie

Film de et (2018)

All About That Base

Plus que jamais, les standards de beauté imposés sont devenus les fondateurs d'un des nombreux dogmes de la stupidité humaine. Nous aimerions être plus intelligents que ça, savoir ne pas juger les apparences, mais rien n’y fait : celles-ci règnent en maître. Beaucoup de comédies américaines se sont frottées au sujet, mais I Feel Pretty sort du lot à mes yeux, car la démarche est... Lire la critique de Moi, Belle et Jolie

Avatar Veather
Veather ·

Critique de Moi, Belle et Jolie par AndrewRyan

Lourd, vraiment. déjà quand un film dont le message semble être la tolérance présente sa protagoniste un peu plus grosse que la moyenne comme un monstre physiquement pour 100% des gens, tu sens déjà que l'écriture ne va pas tellement être la principale qualité de ce film. Et effectivement le protagoniste n'a d'yeux que pour sa beauté...Derrière on veut nous faire croire que, se croyant... Lire l'avis à propos de Moi, Belle et Jolie

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·

I feel pretty ... I am pretty !

Encore une fois, Amy Schumer ne me déçoit pas. Rennee Barret (Amy Schumer) ne s'aime pas. Elle ne se trouve ni jolie, ni intelligente et pense mériter sa place en travaillant dans le sous-sol de son immeuble. Or, suite à une chute entraînant un choc crânien, le reflet qu'elle voit d'elle-même dans le miroir n'est plus celui qu'elle voyait quotidiennement. Non. Elle est devenue la... Lire la critique de Moi, Belle et Jolie

Avatar S D-Baker
S D-Baker ·

Beauté révélée

Bon, fermons les yeux sur les contours d'un pitch invraisemblable qui ne tient pas la route une seule seconde si on active une de nos neurones pour y réfléchir et prenons "I Feel Pretty" pour ce qu'il est, une sorte de conte comique tentant de délivrer un message somme toute bienveillant. Complexée depuis des années par son physique d'actrice américaine très populaire (ben oui, elle a... Lire l'avis à propos de Moi, Belle et Jolie

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

L'ego-trip d'Amy Schumer gâche une bonne idée

Malgré ses bonnes intentions et quelques idées fédératrices (le concours sexy dans le bar), c’est tout de même dommage que l’apprentissage de sa propre valeur passe par ce comportement orgueilleux. Au lieu d’élever son héroïne, le film se moque des gens dit beaux, les faisant passer pour des gens superficiels, stupides ou encore égocentriques. I Feel Pretty (Moi, Belle et Jolie) tire dans le... Lire l'avis à propos de Moi, Belle et Jolie

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Aie confiance en toi

J'ai voulu chopper ce film parce que je pense que Amy Schumer est une des femmes les plus drôles de sa génération. Après coup, je constate que c'est réalisé par un réalisateur qui ne m'a pas convaincu par le passé, je suis donc un peu étonné d'apprécier autant ce film-ci, surtout que la délicieuse Amy n'a pas participé au scénario. Les gags sont bons. C'est un peu attendu et même un... Lire l'avis à propos de Moi, Belle et Jolie

Fatpooper ·

Commencer un film anti-grossophobie par un gag grossophobe... SPOIL

Assez mitigé sur le chemin qu'a voulu arpenter le film. La relation avec le gars est clairement malaisante, elle ne l'écoute pas, hormis quand il parle d'elle. Ils sont ensemble sur un malentendu égocentrique, elle n'a pas cessé de lui couper la parole et de supposer ce qu'il voulait (ce qui clairement n'était pas le cas), non déso, on ne fait pas de forcing quand on drague, next. On... Lire la critique de Moi, Belle et Jolie

Avatar Coronille
Coronille ·

Un peu long et classique, un film aux belles valeurs qui amuse néanmoins grâce à la tornade Schumer.

Il y a des films qui reposent presque totalement sur leur interprète principale, qui sont même produits sur leurs noms. « Moi, jeune et jolie » fait partie de ceux-là. Pourtant, en France, Amy Schumer ne doit pas parler à beaucoup de monde. Elle fait pourtant partie d’une vague d’humoristes féminines issues du stand-up comme Kristen Wiig et Melissa McCarthy qui ont eu droit à un peu plus de... Lire l'avis à propos de Moi, Belle et Jolie

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Une histoire d'acceptation.

Flanqué d'un mal de crâne naissant et cherchant un film devant lequel m'endormir par un dimanche après-midi pluvieux, voilà que je tombe sur Moi, Belle et Jolie sur Netflix. Une petite comédie à priori sans prétention, alors pourquoi pas. Sans prétention c'est effectivement le cas, mais il manque aussi au film une dose d'originalité. Si Moi, Belle... Lire la critique de Moi, Belle et Jolie

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Aime toi, Oui. Mais avec du mascara !

Si ce n'était ce discours de fin d'une crasse immonde, ce film aurait mérité une note un peu plus élevée. Mais malheureusement on a droit à la version "start up nation" de l'amour propre qui ressemble ici, à s'y méprendre, à la version XXL d'un l'égocentrisme standardisé. Il est à noter cependant que les acteurs s'en sortent tous honorablement. Mention spéciale à Michelle Williams... Lire la critique de Moi, Belle et Jolie

Avatar Presque
Presque ·