Affiche Moi César, 10 ans 1/2, 1m39

Critiques de Moi César, 10 ans 1/2, 1m39

Film de (2003)

Critique de Moi César, 10 ans 1/2, 1m39 par pierrick_D_

Le début de ce deuxième film de Richard Berry est très séduisant,et on a l'impression que ça va être vraiment bien.Berry,qui a écrit le scénario et les dialogues avec le dramaturge,scénariste et réalisateur Eric Assous,nous plonge,via la voix off du personnage,dans les réflexions amusantes et décalées d'un gamin de dix ans qui appréhende de manière déformée le monde des adultes et la vie en... Lire la critique de Moi César, 10 ans 1/2, 1m39

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Le sucré, c'est pour le plaisir.

Moi César, 10 ans 1/2, 1m39, c'est le premier DVD que j'ai eu. On me l'a offert quand j'avais 10 ans. Et je peux vous dire que je l'aime. peut-être parce que c'est le contexte du premier dvd, du cadeau, de l'âge. Mais je pense aussi que l'histoire est vraiment bien. Ca me fait encore rêver, du haut de mes 18 ans. Je peux le regarder des millions de fois, je ris toujours autant, je suis toujours... Lire la critique de Moi César, 10 ans 1/2, 1m39

Avatar Nicki
Nicki ·

petite comédie familiale

film sur l'enfance et ces difficultés plutôt sympa dans l'ensemble même si malheureusement il n'évite pas tous les clichés que l'on peut attendre dans ce genre ! les situations familiales sont vraiment trop stéréotypées et filmées de façon un peu trop gentille ! il en ressort un coté bienveillant qui nuit à la crédibilité de l'histoire. Je garderais quand même un trio de gamins qui s'en sort... Lire la critique de Moi César, 10 ans 1/2, 1m39

Avatar fab45
fab45 ·

Critique de Moi César, 10 ans 1/2, 1m39 par Scorcm83

Moi César n'est pas seulement un film pour enfant, c'est surtout un film sur l'enfance, et dans cette logique, se révèle intéressant aussi bien pour les plus jeunes que pour les plus vieux d'entre nous. La première chose qui marque, c'est l'importance accordée à la mise en scène, se voulant au plus proche du point de vue d'un jeune garçon de 10 ans, Berry a mis l'accent sur de... Lire l'avis à propos de Moi César, 10 ans 1/2, 1m39

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

C'est un film en Umérique.

J'aime pas mon enfance. Mais ça m'empêche pas d'aimer certains films que je voyais quand j'avais 10 1/2 et 1m39. Aujourd'hui j'ai 18 ans, je mesure 1m78, et " La putain de salope d'enfoiré de conasse de merde ! " restera sûrement la plus belle insulte à une machine à laver qu'il m'ait jamais été donné d'entendre. Sinon il y a Jean-Paul Rouve et des paninis dedans. Lire la critique de Moi César, 10 ans 1/2, 1m39

Avatar HamsterNihiliste
HamsterNihiliste ·

Une comédie légère et subtile de Richard Berry avec Jules Sitruk

Premier film français qui fait témoigner les enfants dans la relation parents/enfants. Une petite pépite du cinéma français de par une galerie de trognes enfantine géniale, Jules Sitruk ("Monsieur Batignole", "Vipère au poing") en tête ; une réalisation fluide de Richard Berry, pour son deuxième film, avec le vent en poupe donnant cette fraîcheur toute particulière ; des aventures... Lire la critique de Moi César, 10 ans 1/2, 1m39

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Moi César, 10 ans 1/2, 1m39 par Caine78

Je ne suis pas inconditionnel de Richard Berry réalisateur, mais lorsque celui-ci s'efface derrière son sujet et ses personnages, cela peut donner quelque chose de très sympathique. « Moi, César, 10 an1/2, 1m39 » le démontre joliment, certes avec une certaine naïveté et un sens de la mise en scène parfois téléfilmesque, mais avec une sensibilité et une sincérité qui, elles, ne sont jamais à... Lire l'avis à propos de Moi César, 10 ans 1/2, 1m39

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un film sur la quête de trois enfants qui se laisse regarder

L'idée de départ était bonne : trois copains partent à la recherche du père de l'un d'entre eux sans se préoccuper des dangers et des risques qu'ils auront à braver. Mais le scénario est vraiment trop indigent pour qu'on y croie une minute. Dommage, car ce film gentillet se laisse cependant regarder malgré tous ses défauts : situations improbables, trop nombreux clichés sur l’enfance… Il faut... Lire l'avis à propos de Moi César, 10 ans 1/2, 1m39

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu

Y'a des comédies familiales comme ça où lorsqu'on les voit on se dit : C'est pas extraordinaire mais y'a un truc. Les acteurs fonctionnent bien et y'a des thèmes assez durs évoqués dès le début du film (la mort notamment), et je trouve pas ça inintéressant, malgré un film globalement oubliable. Lire l'avis à propos de Moi César, 10 ans 1/2, 1m39

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Jules ce truc

Un titre qui commence par "MOI" en majuscule ne laisse rien présager de bon. Et effectivement, y a rien de bon. Que du passable. C'est amusant de voir que Jules n'a pas vraiment changé de mentalité depuis Lire l'avis à propos de Moi César, 10 ans 1/2, 1m39

Avatar LeCactus
LeCactus ·