Si on est objectif, ce film est plutôt moyen. La mis en scène est classique, certains effets sont criards ( plus voyant que le coussin montrant que César est gros tu meurs) et le scénario est assez mal foutu. En revanche la musique est bonne est colle bien à la scène qu'elle accompagne.
En revanche si on voit ce film comme un film pour enfant tout change. La mise en scène est faite pour que l'enfant entre dans le film : la voix-off omniprésente de César, le nombre important de contre-plongées pour faire passer l'aspect petit, rendre menaçant des choses qui ne le sont pas tant que ça. Le comique est axé sur les enfants avec beaucoup (trop?) de pipi-caca, le scénario quant à parle aux enfants en évoquant leurs problèmes.
Ce film est donc conçu pour être un bon loisir pour enfants et pourra même décrocher un sourire aux adultes
Otakarabin
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les films qui sont des plaisirs coupables

Créée

le 4 août 2014

Critique lue 439 fois

1 j'aime

Otakarabin

Écrit par

Critique lue 439 fois

1

D'autres avis sur Moi César, 10 ans ½, 1m39

Moi César, 10 ans ½, 1m39
pierrick_D_
4

Critique de Moi César, 10 ans ½, 1m39 par pierrick_D_

Le début de ce deuxième film de Richard Berry est très séduisant,et on a l'impression que ça va être vraiment bien.Berry,qui a écrit le scénario et les dialogues avec le dramaturge,scénariste et...

le 22 août 2018

4 j'aime

Du même critique

Data Gueule
Otakarabin
2

Notre fausse objectivité tu te la bouffe data gueule OK !!

Oua c'est trop bien "Data Gueule" c'est subversif et ça dit la vérité sur des sujets d'actualité. Faut bien l'avouer au début j'y ai cru et j'ai bien apprécié cette émission faut dire que 3 minutes...

le 13 sept. 2015

9 j'aime

3

Fullmetal Alchemist : Brotherhood
Otakarabin
6

Le shonen ultime

En fait FMA Brotherhood c'est le shonen qui à toutes ses stats au Max. Scénario 100% Le scénario est séduisant et franchement bien foutu bien qu'il est la quintessence du scénario de ce genre...

le 25 juil. 2015

8 j'aime

3