Drole de film! Franchement j'ai pas tenu jusqu'à la fin tant ca devenait insuportable... Je vais pas parler de l'histoire, qui m'a parru plutot plate, a cause de ce qui suit dans le paragraphe suivant:

Je veux bien comprendre la démarche consistant à recruter des acteurs non-professionnels pour ajouter du réalisme. Sur le papier ca parait être une bonne idée mais, non, vraiment, là c'était pas une bonne idée. J'veux dire, à la limite si les acteurs avaient eu pour consigne, je sais pas moi, d'improviser par exemple, ca aurait pu être sympa. Mais non, la on se retrouve avec une ribambelle de types en train de réciter leur texte. Et mal en plus. C'est VRAIMENT pas du tout immersif et à la longue ca devient carrément insuportable. Certains apprécieront sans doute le style... Pour rien arranger, la prise de son est CATASTROPHIQUE. De toute façon même sans ca je suis pas sur que les dialogues eurent été compréhensibles, à moins d'avoir fait paysan normand en première langue.

Sinon quelques petites bonne choses par-ci par-là, quelques plans sympas (sans être transcendants non plus, c'est pas moche quoi), les costumes plutôt très bien réussis, les rapports officiles lus, et euh ben, c'est à peu prés tout.

Pas un oeuvre majeure donc...
ObiLaBerlue
2
Écrit par

Créée

le 12 juin 2013

Critique lue 721 fois

2 j'aime

2 commentaires

Obi La Berlue

Écrit par

Critique lue 721 fois

2
2

D'autres avis sur Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma soeur et mon frère

Du même critique

Parents
ObiLaBerlue
9

Un film délicieux...

Merci à la liste "feu la caverne des introuvables" de m'avoir fait découvrir cette pépite. A la lecture du synopsis on pourrait presque s'attendre à un film à la croisée entre "cannibal holocauste"...

le 7 juin 2013

5 j'aime

Collatéral
ObiLaBerlue
7

Critique de Collatéral par Obi La Berlue

Collatéral, comment ca marche? C'est simple pour résumer, t'enlève le début, et la fin, et t'as un film vraiment excellent. Attention cette critique contient quelques morceau de spoil (garantit sans...

le 7 juin 2013

3 j'aime