I did a Triple Axel, Bitch

Avis sur Moi, Tonya

Avatar med_
Critique publiée par le

Craig Gillespie commence à avoir la manie de tourner un mauvais pitch en un bon film: Une Fiancée Pas Comme Les Autres, l'histoire d'un gars qui tombe amoureux d'une poupée, était franchement ridicule sur le papier. L'idée du remake de Friday Night l'était également.. Et encore aujourd'hui faire un film sur l' "infâme" Tonya Harding paraît une mauvaise idée. Et pourtant il en ressort un bon biopic dans le style mockumentary qui met en avant les points de vue de chacun d'eux (Tonya, son ex mari, sa mère) dans toutes leurs contradictions.
Je ne connaissais pas vraiment le scandale "Tonya Harding/Nancy Karrigan" mais le film permet enfin à Tonya de raconter sa version de l'histoire. Et dans les premières minutes du film on entend quelqu'un crier "Tonya is America", on comprend très vite pourquoi, malgré ses erreurs Tonya répète sans cesse "It wasn't My fault". Cela ne vous rappelle pas une nation ?

Anyway les fans de Fargo (la série) et de Ryan Murphy vont aimer le film. Margot Robbie crève l'écran, Allison Janney est géniale comme toujours.

Meilleure citation: "When you fuckin' dumb, you don't marry dumb"

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 996 fois
5 apprécient

Autres actions de med_ Moi, Tonya