Affiche Moi, député

Critiques de Moi, député

Film de (2012)

Dommages collatéraux.

J'adore Will Ferrell et il arrive parfois que je trouve drôle Zach Galifianakis (il y a longtemps de cela...), donc les voir réunis tous les deux à l'écran promettait du lourd, du très lourd. C'était sans compter la nature même du Ferrell Movie, c'est à dire la sempiternelle histoire du grand connard sûr de lui qui va perdre son mojo dès l'arrivée d'un outsider, avant de retrouver la win et... Lire la critique de Moi, député

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Dans "Parlement", il y a "parle"... aussi.

La politique américaine. Encore plus codifiée, extravagante, frénétique que celle de nos démocraties d'Europe Occidentale. Meetings de plein air en bras de chemise, pubs négatives ubuesques, obsession incroyable autour du modèle familial et de la religion des candidats ... Les politiciens ne sont même pas tous seuls dans cet univers impossible, il faut aussi des médias ouvertement partisans et... Lire la critique de Moi, député

Avatar Manutaust
Manutaust ·

Une parodie politique?

Servi par une campagne promo et une bande annonce emballante, Moi, député (pour reprendre l’expression favorite de notre cher Flamby national) nous sert un duel au sommet entre deux figures sacrées de la comédie américaine. Will Ferrell qu’on ne présente plus et Zach Galifianakis qu’on ne présente plus non plus. Qui remportera la campagne ? D’emblée, le ton est donné avec une citation résumant... Lire l'avis à propos de Moi, député

Avatar Marvelll
Marvelll ·

MOI, DEPUTE de Jay Roach

Comédie américaine extrêmement pauvre en situations comiques, qui pallie ce défaut par une surenchère de vulgarité. Bonjour l’humour scatologique et à connotations sexuelles. Il est un fait que de nos jours beaucoup de comédies américaines ne dépassent pas le stade phallique ou dans le pire des cas anal si bien décrits par Sigmund Freud. Pour ce qui est du brûlot sur la politique nous... Lire la critique de Moi, député

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Être soumis, ou ne pas être

J'ai fait un rêve de David Pujadas. Il est gentil David, franchement ça se voit qu'il ferait pas de mal à une mouche, alors quand il débarque, on est bien, on est à l'aise, on est safe, et il décide de me causer, je me sens comme privilégié d'être l'interlocuteur d'un tel Saint-homme. Pujadas : Tu sais ce que t'as à faire hein ? Dimanche, tu... Lire l'avis à propos de Moi, député

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Disputes et coups de p*tes pour l'élection du député

Je ne me suis pas encore trop étendu sur Will Ferrell, mais il est, à mon humble avis, l'un des meilleurs acteurs comiques américains de ces dernières années. Tout simplement parce qu'il sait très bien faire l'idiot. Il a bien fait quelques bouses, mais l'histoire, oui monsieur, retiendra Anchorman, et s'accordera sur quelques plaisirs un peu coupables tels que Retour à la... Lire l'avis à propos de Moi, député

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Critique de Moi, député par Kaham

Ni vraiment critique sur les campagnes politiques américaines, ni vraiment informatif, le film aurait dû au moins être drôle. Raté. Être au niveau de Very Bad Trip aurait suffit. Ce n'était pas du grand art, mais on souriait. The Campaign (en VO) est à la non-surprise générale un ramassis de blagues navrantes. S'ils avaient fait dans le scato, j'aurais même sûrement ri, mais là... tout est... Lire l'avis à propos de Moi, député

Avatar Kaham
Kaham ·

Critique de Moi, député par Selenie

Le réalisateur des "Austin Powers" et de "Mon beau-père te moi" se lance en campagne politique avec Zach Galifianakis ("Very bad trip") et Will Ferrel ("Les rois du patin"). Dans la grande veine des comédies à la Ferrel on est là dans une version de "Les marches du pouvoir" de Clooney version Michael Moore sous acide. Satire délirante sur les coulisses et les déviances des campagnes à... Lire l'avis à propos de Moi, député

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Moi, député par DanielOceanAndCo

Pour moi, Jay Roach, c'est à la fois la saga "Austin Powers" que j'adore et la saga "Mon beau-père et moi" que je déteste, donc il n'est pas peu dire que je suis mitigé sur le réalisateur et ce n'est pas "Moi, député" qui va m'aider à y voir plus clair. A la fois virulent dans sa charge contre la politique et les électeurs américains, ce qui est pour moi plutôt jubilatoire, le réalisateur... Lire la critique de Moi, député

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Moi, député par PabloTM

Bon « feel good movie » dont il ne me reste presque rien 3 jours après (moment où j'écris cette notice). Scénario conventionnel... jusque dans sa provocation ! Les acteurs retrouvent leur emploi habituel (Ferrell, Galifianakis). Quelques seconds rôles intéressants (comme souvent dans les comédies), les conseillers de campagne notamment. Mais ça ne vaut pas les documentaires de... Lire l'avis à propos de Moi, député

Avatar PabloTM
PabloTM ·