Affiche Moi, moche et méchant

Critiques de Moi, moche et méchant

Long-métrage d'animation de et (2010)

50 nuances de Gru

Le film n'est pas niais, il est naïf....nuance Les minions ne sont pas les lapins crétins car ils sont jaunes et n'ont pas de grandes oreilles.....nuance Gru n'est pas un faux-gentil mais un anti-héros....nuance Les ultimes rebondissements ne sont pas convenus, ils sont tout naturellement intégrés à l'histoire pour plaire à tout les publics.... nuance Vous pensiez que j'allais écrire 50... Lire l'avis à propos de Moi, moche et méchant

Avatar Rano84
Rano84 ·

Moi l'infâme.

Première animation américaine réalisée en France par le tandem de cinéastes Pierre Coffin (Les Minions) et Chris Renaud (Comme des bêtes) avec le studio français Illumination Mac Guff. Le film suit l'histoire de Gru, un méchant tapi dans son horrible demeure qui prépare le plus gros casse de tous les temps avec ses minions. Un jour trois charmantes gamines croisent sa route, elles sont... Lire l'avis à propos de Moi, moche et méchant

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Moi, moche et méchant par kwyxz

Le nom de Steve Carell sur l'affiche m'a motivé à tenter le coup, et je ne le regrette pas. Avouons-le tout de suite, les minions me faisaient peur, peur de me retrouver devant des ersatz de lapins crétins, les personnages qui font rire tout le monde sauf moi (je pousse des soupirs d'ennui devant chaque vidéo des jeux quand autour de moi on s'esclaffe). Mais fort heureusement le film ne tourne... Lire la critique de Moi, moche et méchant

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Vivement la sortie en Gru Ray ! lolol

Ça faisait longtemps que j'avais pas autant rit devant un film d'animation ! Et les personnages les plus drôles ne sont pas Gru (avec la voix de Gad Elmaleh très réussie) ou encore la mignonne petite Agnès, pourtant très funs mais ce sont bien les minions ! Un peu à la manière des lapins crétins ils enchaînent les gaffes et c'est la plupart du temps très drôle ! Petit plus par rapport au lapins... Lire la critique de Moi, moche et méchant

Avatar Mao
Mao ·

Lui, moche sans doute, méchant mon oeil ?

Je n'ai pas encore trente ans, mais je ne suis plus un enfant. Ceci étant dit, répondre à cette critique par "Oui mais c'est pour les enfants", ou "Oui, mais bon, les enfants n'auraient pas compris/aimé" n'a aucun intérêt ; C'est hors sujet. Si vous voulez la critique d'un enfant de 8 ans, demandez à un enfant de 8 ans. Vous en trouverez entrain de racketer les CP devant les portes de l'école... Lire la critique de Moi, moche et méchant

Avatar Lomig
Lomig ·

J'ai honte, j'ai ri plus que ma fille

Bon j'ai un peu honte mais j'ai ri beaucoup beaucoup plus que ma fille. Le gros point fort de ce premier essai d'Universal dans la 3D est clairement l'humour, qui peut assez souvent avoir plusieurs niveaux de lecture et qui en devient donc assez jouissif pour les parents. L'animation en tant que telle est magnifique, et les personnages sont tout simplement formidables. Quant à la 3D, rien... Lire l'avis à propos de Moi, moche et méchant

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Moi, j'ai Moyennement M-é

Bon, ben, bof. Ok c'est pas un Pixar ni un Dreamworks. Ok c'est de bonne facture pour de "l'indépendant". Mais ça n'excuse pas tout. On a un peu de mal à identifier le public visé. Pas vraiment les adultes, le film tire de trop grosses ficelles. Pas vraiment les enfants, il y a trop de longueurs. C'est un sentiment persistant tout au long du film : les auteurs ne savent pas trop où ils... Lire la critique de Moi, moche et méchant

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

GRUSTILLANT !!!

L'année 2010...une sacrée année ! Mais quelle année !! pour le monde de l'animation, 2010 a vraiment été une année en or, entre Toy Story 3, Dragons, Raiponce...3 grands chef d'oeuvre qui compte personnellement parmi les 20 meilleurs dans leur genre (dont 2 dans mon top 5 ^^). Cette année là....tandis que les jouets de Toy Story revenaient en grande pompe sur le devant de la scène dans les... Lire l'avis à propos de Moi, moche et méchant

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Les francais entrent en piste

Entre Pixar et Dreamworks, difficile d'exister sur la scène du long-métrage d'animation. Moi Moche et Méchant (Despicable Me) est pourtant la preuve qu'avec de bonnes idées et un peu d'argent le succès peut être au rendez-vous: aux US, le film a cartonné, ainsi qu'en France où il a presque intégralement été réalisé (studio MacGuff). L'histoire est assez originale: le héros, Gru, essaye d'être... Lire la critique de Moi, moche et méchant

Avatar Pimprenelle
Pimprenelle ·

Moi moche et... moche

Ce film d'animation manque cruellement d'originalité et base la totalité de son potentiel sympathie sur la présence de petits bonshommes jaunes qui communiquent dans un charabia incompréhensible et un trio de petites filles croquignolettes. Le méchant se veut méchant mais dans le fond n'est que moche et son lien avec les fillettes est vraiment trop artificiel pour ne serait-ce que frôler la... Lire la critique de Moi, moche et méchant

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·