Affiche Moi, moche et méchant

Critiques de Moi, moche et méchant

Long-métrage d'animation de et (2010)

50 nuances de Gru

Le film n'est pas niais, il est naïf....nuance Les minions ne sont pas les lapins crétins car ils sont jaunes et n'ont pas de grandes oreilles.....nuance Gru n'est pas un faux-gentil mais un anti-héros....nuance Les ultimes rebondissements ne sont pas convenus, ils sont tout naturellement intégrés à l'histoire pour plaire à tout les publics.... nuance Vous pensiez que j'allais écrire 50... Lire la critique de Moi, moche et méchant

Avatar Rano84
Rano84 ·

Lui, moche sans doute, méchant mon oeil ?

Je n'ai pas encore trente ans, mais je ne suis plus un enfant. Ceci étant dit, répondre à cette critique par "Oui mais c'est pour les enfants", ou "Oui, mais bon, les enfants n'auraient pas compris/aimé" n'a aucun intérêt ; C'est hors sujet. Si vous voulez la critique d'un enfant de 8 ans, demandez à un enfant de 8 ans. Vous en trouverez entrain de racketer les CP devant les portes de l'école... Lire l'avis à propos de Moi, moche et méchant

Avatar Lomig
Lomig ·

Vivement la sortie en Gru Ray ! lolol

Ça faisait longtemps que j'avais pas autant rit devant un film d'animation ! Et les personnages les plus drôles ne sont pas Gru (avec la voix de Gad Elmaleh très réussie) ou encore la mignonne petite Agnès, pourtant très funs mais ce sont bien les minions ! Un peu à la manière des lapins crétins ils enchaînent les gaffes et c'est la plupart du temps très drôle ! Petit plus par rapport au lapins... Lire la critique de Moi, moche et méchant

Avatar Mao
Mao ·

J'ai honte, j'ai ri plus que ma fille

Bon j'ai un peu honte mais j'ai ri beaucoup beaucoup plus que ma fille. Le gros point fort de ce premier essai d'Universal dans la 3D est clairement l'humour, qui peut assez souvent avoir plusieurs niveaux de lecture et qui en devient donc assez jouissif pour les parents. L'animation en tant que telle est magnifique, et les personnages sont tout simplement formidables. Quant à la 3D, rien... Lire la critique de Moi, moche et méchant

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Moi, moche et méchant par HarmonySly

Sympathique, mais pas transcendant, retiendra-t-on du film. Le problème avec cette production Universal, c'est qu'elle semble avoir été conçue à l'aide de multiples sous-traitants: une équipe pour le scénario, une autre pour l'animation, une autre encore pour la réalisation... Un éclatement de la créativité parfaitement dispensable où les deux frenchies parachutés à la réalisation peinent à... Lire l'avis à propos de Moi, moche et méchant

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Moi, j'ai Moyennement M-é

Bon, ben, bof. Ok c'est pas un Pixar ni un Dreamworks. Ok c'est de bonne facture pour de "l'indépendant". Mais ça n'excuse pas tout. On a un peu de mal à identifier le public visé. Pas vraiment les adultes, le film tire de trop grosses ficelles. Pas vraiment les enfants, il y a trop de longueurs. C'est un sentiment persistant tout au long du film : les auteurs ne savent pas trop où ils... Lire l'avis à propos de Moi, moche et méchant

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Moi l'infâme.

Première animation américaine réalisée en France par le tandem de cinéastes Pierre Coffin (Les Minions) et Chris Renaud (Comme des bêtes) avec le studio français Illumination Mac Guff. Le film suit l'histoire de Gru, un méchant tapi dans son horrible demeure qui prépare le plus gros casse de tous les temps avec ses minions. Un jour trois charmantes gamines croisent sa route, elles sont... Lire la critique de Moi, moche et méchant

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Hit indiscutable

Si l'on n'attend pas des Studios Universal à l'occasion de leur première incursion dans l'animation la profondeur conceptuelle et la richesse narrative de Pixar, "Moi, Moche et Méchant" pourrait bien constituer la seconde plus belle réussite de l'animation 3-d de l'année. En construisant sur des bases solides (graphisme simple mais élégant,... Lire la critique de Moi, moche et méchant

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

GRUSTILLANT !!!

L'année 2010...une sacrée année ! Mais quelle année !! pour le monde de l'animation, 2010 a vraiment été une année en or, entre Toy Story 3, Dragons, Raiponce...3 grands chef d'oeuvre qui compte personnellement parmi les 20 meilleurs dans leur genre (dont 2 dans mon top 5 ^^). Cette année là....tandis que les jouets de Toy Story revenaient en grande pompe sur le devant de la scène dans les... Lire la critique de Moi, moche et méchant

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

L'économie pour les enfants...

Cet animé est à usage pédagogique pour les enfants. Il peut participer à leur expliquer les principes de l'économie libérale. En effet, il faut savoir que les méchants, même s'il sont très méchants avec un accent russe et des légions de larbins à leurs bottes, sont inféodés à leurs disponibilités pécuniaires. Ils doivent donc emprunter à la banque afin de financer leurs méfaits.... Lire l'avis à propos de Moi, moche et méchant

Avatar Apostille
Apostille ·