Avis sur

Moi, moche et méchant 2 par MarineLucas

Avatar MarineLucas
Critique publiée par le (modifiée le )

J'ai découvert hier que le film venait de sortir, et hop hop hop ! Tous au ciné !
90% d'adultes dans la salle, et pourtant des rires du début à la fin.

Certes le scénario est peut-être un peu moins exploité que le premier, et la relation entre Gru et Lucy reste très prévisible, mais j'ai constaté beaucoup de rebondissements tout de même (auxquels on ne s'attend pas toujours), les Minions ont été d'avantages exploités, et les 3 filles de Gru ne sont pas en reste, jamais mises de côté, ce que je craignais un peu. Bon l'aspect "j'ai absolument besoin d'une maman" dans le contexte actuel m'a un peu dérangé, mais si ça avait été y'a 2 ans j'aurais surement pas fait attention à ce détail.

On découvre une nouvelle facette de Gru, celle du papa aimant et surprotecteur, du célibataire maladroit, endurci, tout en conservant une bonne part de son caractère de "méchant", bien qu'il le mette au service du bien dans ce film. L'histoire d'amour de Margaux (Margot ? Je sais plus quelle orthographe ils donnent à son prénom) était très bien trouvée, le premier amour d'une gamine de 12/13 ans et le papa dépassé qui devient complètement parano, c'était une petite histoire parallèle très sympa à mon sens (ça rappelle des souvenirs).

A la limite mon seul véritable regret reste le personnage "El macho", trop peu exploité je pense, et surtout avec un doublage français horrible (tantôt l'accent du midi, tantôt de vagues tentatives d'accent mexicain complètement foirées ...), si le scénario s'était d'avantage axé sur lui le film aurait été une véritable réussite.

Des fois, il faut préférer prendre des doubleurs professionnels plutôt que des acteurs pour les films d'animation, ça éviterai ce genre de déception.

Enfin, 9/10 pour le mal au ventre que j'avais à la fin du film à force de rigoler.
Bref, un très bon film d'animation, fou-rires garantis du début à la fin !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1070 fois
19 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de MarineLucas Moi, moche et méchant 2