Avis sur

Moi, moche et méchant 2 par Samish

Avatar Samish
Critique publiée par le

Je me suis ennuyé comme un fou. En même temps il faut dire que j'étais très mal assis et qu'il faisait chaud dans le cinéma, donc je me réserve le droit d'augmenter la note ultérieurement. Et il était tard. Et je n'avais pas vu le premier film. Ca commence à faire beaucoup, n'est-ce pas ?

SPOILERS à partir d'ici.

Toujours est-il que l'histoire est vraiment grotesque, mais pas dans le sens positif du terme. On a l'impression d'assister à un épisode de dessin-animé sur Disney Channel, pas à un film d'animation blockbuster en tant que tel. J'ai été très irrité de constater que El Macho était réellement le méchant du film. Cela fait que le film n'a au final AUCUNE morale. Gru le repère tout de suite et le déteste alors qu'il semble pourtant s'être reconverti. Il aime son restaurant, il a un fils, etc, et pourtant non, aucune subtilité : c'est bien lui le méchant. Bo-ring. Les préjugés, les enfants : fiez vous à vos préjugés !
L'humour des Minions ne m'a pas touché. Leur faux langage m'irritait plus qu'autre chose. J'ai, heureusement, pouffé de temps à autre, mais j'ai aussi essayé de me cacher à plusieurs reprises. L'humour est quand même drôlement facile. Non, "bananaaaa", ce n'est pas une blague.
Le personnage de Gru n'est pas vraiment attachant. C'est un personnage un peu moche mais gentil comme un Poney en peluche. J'imagine que si j'avais vu le 1 je me serais senti un peu plus concerné. Et j'aime beaucoup Gad Elmaleh mais j'avais du mal à faire coller son accent au personnage.
L'animation est très jolie (rien à redire) mais j'ai eu un peu l'impression d'être bringuebalé d'une scène à l'autre sans trop qu'il y ait de liens entre elles.

...

Ok j'essaierai de le revoir dans de meilleures conditions. Gratuitement, cela va sans dire ^^'
++

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 309 fois
1 apprécie

Autres actions de Samish Moi, moche et méchant 2