Bouki ga lo mataaaa!!!

Avis sur Moi, moche et méchant 2

Avatar Hyunkel
Critique publiée par le

Impossible d'être totalement objectif devant ce dessin animé, tant il est vrai que l'expérience vécue dépendra en fonction de si on aime les minions ou pas. En effet, après un premier film qui avait créé la surprise il y a trois ans, le studio a bien compris le potentiel comique de ces petits personnages jaunes, et a décidé de leur donner de l'importance. C'est donc une avalanche de jaune et de bleu qui envahit les écrans, en attendant (ou pas) le spin-off qui leur sera entièrement consacré.

Pour l'instant, on retrouve les personnages qui avaient fait le charme du premier, le côté méchant en moins, pour une suite au caractère beaucoup plus lisse et bon enfant. Fini le conflit entre le papa poule et le méchant international, Gru a complétement investi le premier rôle, délaissant le second.

Le scénario est assez basique, mais après tout le premier ne brillait pas non plus par sa folle originalité. Non, encore une fois, ce qui fait fonctionner le film, ce sont les personnages attachants (Agnès en tête, avec sa passion pour les licornes et sa désarmante naïveté).

Et donc les minions, dont la bêtise, la simplicité et le langage à la fois inintelligible et pourtant totalement compréhensible renforcent la saveur de MMM2. Ce sont bien eux la star du film, et on en vient parfois à souhaiter leur présence dans certaines scènes un chouia pauvre du film. Le studio d'animation prouve encore une fois son talent pour donner vie et expressivité à des visages pourtant tout simples.

On ne va pas se mentir : cette suite leur doit beaucoup, et relève le niveau d'un film sympathique, mais basique. Moi, Moche et Méchant 2 reste un dessin animé de très bonne facture, la surprise du premier en moins, et se regarde sans déplaisir. Vivement le spin-off...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 267 fois
1 apprécie

Autres actions de Hyunkel Moi, moche et méchant 2