Pas mal pour un sequel

Avis sur Moi, moche et méchant 2

Avatar loki_fr
Critique publiée par le

Autant dire que la partie était risquée pour les studio Universal et Christopher Meledandri : doubler la mise sur un concept qui avait fonctionné quelques années auparavant. Ce genre de gageure ressemblait d'ailleurs plus à une partie de poker qu'à un véritable travail de concept.
Dans ce second opus de "Despicable me", nous retrouvons l'infâme Gru, ses minions aussi burlesques que stupides et ses trois fillettes. Au menu, pas de présentation des personnages du premier opus, tout le monde les connaît. Seuls les nouveaux personnages sont introduits délicatement.
Gru se retrouve engagé malgré lui par une agence gouvernementale secrète afin de mettre en échec les plans du mégalomaniaque El Macho (doublé en français par Eric Cantona, que je trouve excellent), super-méchant disparu de la surface du globe quelques années auparavant. Gru, affublé d'une espionne en devenir, va devoir faire des choix difficiles.
Le scénario est intelligent, plein de surprises et les personnages sont attachants comme toujours. La réalisation est impeccable. Bref tout est indiqué pour passer un bon moment en famille.
On regrettera quelques passages à vide, mais les minions ne sont jamais bien loin pour reprendre (ou perdre) le contrôle de la situation.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 112 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de loki_fr Moi, moche et méchant 2