Moi, moche et méchant 2 par LuluCiné

Avatar LuluCiné

Quand un dessin animé fonctionne bien on peut être sur de voir débarquer une suite, et à de très rares exceptions, on sait qu'on sera forcément déçu.
La première déconvenue vient de ce grand méchant de Gru, qui n'a plus rien de méchant. Alors oui le personnage assoit son statut de papa mais fallait-il pour autant lui enlever son côté grinçant et son élan naturel pour la méchanceté ? Les scénaristes me répondront oui parce qu'ils usent de l'ingénieuse idée de tenter de lui trouver une femme (l'idée que tu vois venir à des kilomètres à la ronde, en même temps il suffit de voir l'affiche). Avouez que c'est dommage de ne pas tester d'un point de vue sociologique la thèse du père célibataire ?
Du coup la plupart des personnages gravitent autour du thème du romantisme, ce qui n'a rien d'original et perd donc en substance le grand méchant de l'histoire, Gru.
Cependant le filon qu'on sent plus juteux pour les créateurs sont les minions, et de ce côté là le film n'a pas à avoir honte de ses blagues potaches. Le minion reste une valeur sure, surtout quand on le dénature, c'est donc en cela que le film tire son originalité.
Aussi les producteurs ont du comprendre que le troisième film se ferait sans Gru, mieux vaut abandonner le concept quand on assume pas jusqu'au bout son méchant et tabler sur les personnages les plus drôles !
Sans oublier la loufoquerie des minions, je suis tout de même déçue qu'on ne tienne pas l'humour sur l'autre atout qu'avait le premier film, à savoir le méchant. On sent donc que côté écriture on revient à des fondamentaux, trouver une maman pour le papa, sans ajouter un pep's dans l'histoire autre que les fantastiques petits personnages jaunes, ou violets, ou jaunes... !

Autres actions de LuluCiné Moi, moche et méchant 2