Meilleur film d'animation de cet été... Malheureusement.

Avis sur Moi, moche et méchant 3

Avatar Pod607
Critique publiée par le

Une très bonne scène d'introduction (En gros celle qui est montrée dans toutes les bandes-annonces), une bonne scène finale, et beaucoup de remplissage entre les deux.

C'est le premier que je vois en VO (Enfin, le second d'Illumination après The Secret Life of Pets), et le duo Steve Carell/Kristen Wiig est autrement plus appréciable que Gad Elmaleh/Audrey Lamy. (Et petite apparition de Julie Andrews <3 )

Ce troisième opus commence à attaquer sévèrement les poncifs du GGHDCFDSPPCES (Grand guide Hollywoodien de comment faire des suites pour pas cher en scénario), ici l'affiche française spoile déjà le fait que l'intrigue tournera autour d'un frère jumeau caché (olol), ce qui a en plus pour effet d'ouvrir des possibilités pour d'éventuelles autres suites.

Malgré ça, le remplissage du film fonctionne pour deux raisons :
- Plusieurs petites intrigues suivant chacun un personnage ou groupe de personnages (Gru/Les Minions/Lucy/Les filles qui sont toujours trop chou) rendent le truc assez fluide même si pas toujours passionnant.
- Les personnages sont malgré tout assez attachants et pourraient faire du poney en cercle que ça resterait plus dynamique et intéressant qu'un Dreamworks. Mention spéciale aux Minions qui retournent à leur place de sidekick comiques qu'ils occupaient très bien (On oubliera leur spinoff dégueulasse). J'apprends d'ailleurs qu'en VO ils sont directement voicés par Pierre Coffin, et j'ai l'impression que leur langage est plus cohérent en VO qu'en VF.

Le film repose sur une vibe années 80 (Qui était annoncée avec le grand méchant qu'on retrouve dans la bande-annonce), ce qui a deux conséquences : Le choix de musiques pour une bonne partie des scènes est excellent (Certains diront que c'est un choix facile et n'auront pas forcément tort, mais vu à quel point le film est corrompu niveau choix scénaristiques pourquoi se priver de celui-ci), et les scènes d'intro et finale susnommées sont un énorme clin d'œil aux séries pour enfants des 80s, et... C'est drôle quoi?

Au final, pas aussi bon et drôle que ses prédécesseurs, pas essentiel à voir, mais c'est pas une perte de temps en soi. Si vous avez des enfants à accompagner au cinéma cet été, allez voir celui ci plutôt que des horreurs comme ça ou ça

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 445 fois
4 apprécient

Autres actions de Pod607 Moi, moche et méchant 3