Ce troisième opus de Moi Moche et Méchant 3 était très attendu par les fans (dont je fais parti). L'attente a t-elle valu la peine ? Et bien oui et non
Contrairement aux films précédents j'ai juste trouvé que c'était un bon divertissement où on passe un bon moment. Je ne l'ai pas trouvé marquant à proprement parlé, mais on va voir ca plus en détails:

• Points Positifs

Le méchant: Balthazar Bratt est un bon méchant comme on aime dans l'univers de moi moche et méchant. En tout cas son histoire du "pourquoi il est méchant" nous le rend plus attachant que les autres car ceux des films précédents n'avaient pas d'histoire, ils étaient méchants pour le plaisir et ca nous allait.

Les personnages: Certains critiqueront Dru en mode il ne sert à rien mais c'est justement ce que le film voulait nous montrer. Dru est un personnage travaillé et ca se voit.

Animation: L'animation est toujours aussi réussie, on ne peut pas se plaindre de ca.

Le doublage VF: En doublage VF, je n'ai rien à dire non plus. Les voix collent à tous les personnages, je n'ai eu aucun problème d'oreille.

L'histoire: Elle est assez bien développée dans le film. Surtout dans les rapports entre les deux frères qui devient de plus en plus forte.

• Points négatifs

Les minions: Je ne pensais pas que je dirais ca dans un film moi moche et méchant mais là je dois le dire: les minions ne servent à rien dans ce film ! Il n y a que leur histoire où ils regrettent de ne plus être méchants qui peuvent les rendre intéressants. Mais en réalité ils ne servent à rien pendant tout le film.

La mascotte de Batlhazar: C'est un petit robot qui l'accompagne tout le temps où qu'il aille. Mais il a le même problème que les minions, il ne sert à rien dans le film.

La nouvelle boss de l'AVL: On avait l'impression qu'elle allait faire équipe le méchant. Mais on ne la voit pas assez à l'écran (juste au début) et ca aurait intéressant de la voir un peu plus afin de mieux cerné le personnage. A cause de ca elle n'est pas un personnage assez intéressant, on ne la voit même pas à la fin pour dire à Gru et Lucy qu'elle avait tort sur eux.

L'humour: L'humour est bien mais il y a des moments où il est très lourd et où on a envie que ca s'arrête et que le film avance.

!! PARTIE SPOIL !!

Le plan du méchant: Ce n'est pas un mauvais plan mais c'est un plan beaucoup moins impressionnant que ceux des précédents. D'ailleurs je me suis demandé si ce n'était pas une référence aux power rangers (série très aimée dans les années 80 comme l'époque de Balthazar Bratt)

Les histoires secondaires: On a Lucy qui a encore du mal a assumer son rôle de maman et ca c'est assez bien développé, on a Margaux qui va prendre le fromage d'un petit garçon et qui va tombé amoureux d'elle et on a Agnès qui a appris qu'il y a des licornes et en veut une. Alors concernant l'histoire de Lucy je pense qu'on peut dire que c'est la plus travaillée et assez développée du film. Concernant les histoires de Margaux et d'Agnès, je les trouve assez rapides à raconter et résolue et c'est dommage (encore pour celle d'Agnès c'est pardonnable mais pour celle de Margaux ils auraient du faire des situations où ils se rencontrent à nouveau avec le garçon et ca aurait mieux fonctionnée pour la résolution)
Pour faire simple, l'histoire de Margaux suit ce schéma: Création, confusion, résolution. Mais la résolution s'enchaîne trop vite et la confusion aurait pu avoir des scènes en plus pour etre mieux appréciée.

Au final un bon film divertissant mais pas exceptionnel comme son prédécesseur mais les fans arriveront à trouver leur bonheur avec ce film. Ce film n'est pas à regretter mais à apprécier pour ce qu'il est. Par contre si vous vous attendez à meilleur que Moi Moche et Méchant 2 vous n'apprécierez pas le film. J'espère aussi qu'il s'agit du dernier film de la saga Moi Moche et Méchant parce que là c'est certain qu'une suite n'arrivera pas à survivre

le 15 juil. 2017

D'autres avis sur Moi, moche et méchant 3

Vincent-Ruozzi

Because I'm bad, I'm bad come on

Force est de constater que ce Moi, moche et méchant 3 ne brille pas par son originalité. Gru a définitivement abandonné sa carrière de méchant et travaille avec sa compagne Lucy pour l’Agence...

le 8 juil. 2017

EricDebarnot

Product number 564471

Ce mois-ci, la machine à divertir a été programmée pour sortir sur tous les écrans de France "Moi, moche et méchant 3", tandis que vos enfants ont été efficacement conditionnés depuis plusieurs mois...

le 9 juil. 2017

L_Otaku_Sensei

Un 3ème opus qui a toujours le "GRUVE" !!

543 millions de dollars rapportés par le premier, 970 millions rapportés par le deuxième (battant au passage des succès mondiaux du box office tels que Le Roi Lion, Le Monde de Némo ou encore Shrek...

le 6 juil. 2017

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker