Mes 5 bonnes raisons de regarder "Mommy" de Xavier Dolan.

Film tournant dans ma vie, j'explique les 5 raisons qui me pousse à vous conseiller d'urgence "Mommy" de Xavier Dolan.

(1) Parce que c'est LE film phare de Xavier Dolan.

Bien qu'encore très jeune et loin de s'arrêter, Xavier Dolan s'est d'autant fait connaitre grâce à ce film qui comptabilise le plus d'entrées au Box office, tous ses films confondus. Très gros succès en France, mais aussi au Québec (les nombreux prix qu'il a reçu en témoigne), "Mommy" reste, selon moi, son meilleur film et j'ai du mal à imaginer qu'il puisse faire encore mieux. Le cinéma si différent, et si particulier de Xavier Dolan est magnifiquement représenté dans ce film.

(2) Parce que c'est un film en québécois.
Même si le québécois reste très commun au français, l'accent et les expressions québécoises du film bien prononcées rajoutent tout un charme et toute l'ambiance du film.

(3) Parce que le film est en format carré 1:1.
Dans la très grande majorité du film, Xavier Dolan utilise le format carré 1:1 qui donne un côté original mais qui sublime particulièrement les plans, les rendant d'autant plus beau qu'ils le sont déjà.

(4) Parce que Anne Dorval, Suzanne Clément et Antoine-Olivier Pilon.
Ces 3 acteurs, familiers à Xavier Dolan qui apparaissaient déjà dans différentes de ses autres oeuvres, mériteraient tous un oscar tant ils font bien leur job. On est alors très récepteurs des émotions qu'ils dégagent.

(5) Parce que la bande originale est très bien choisie.
Les musiques de Céline Dion, Oasis, Dido, Lana del Rey rendent les scènes encore + profondes, ce qui montre bien que Xavier Dolan est un génie de la production même dans les scènes où le dialogue est absent. La scène Experience de Ludovico Einaudi restera définitivement, selon moi, la + belle image du film.

Après avoir visionné "Mommy", j'en suis ressorti changée, avec une nouvelle vision du monde. C'est LE film qui m'a le + touché tant par la réalisation, les plans, que par les acteurs. Il m'a été vitale pour mon ouverture sur le monde et mon amour pour le cinéma. Il est nécessaire de voir ce film!

margauxcro

le 29 avr. 2017

margauxcro

D'autres avis sur Mommy

HugoLRD

Liberté. Claque. Monument.

Je n'arrive pas encore à pleurer. L'état dans lequel j'étais, après cette dernière image époustouflante, ne veut pas s'en aller. Un tourbillon intérieur incroyable, quelque chose de viscéral, qui...

le 27 sept. 2014

Clairette02

Cause you and I, we were born to die

Dolan, tu as réussi à me faire aimer Céline Dion. Dolan, tu m’as fait verser à peu près 15 litres de larmes en 2h.
 Dolan, tu me ferais presque aimer le mot « tabernacle ». Dolan, tu méritais la...

le 4 oct. 2014

Gand-Alf

Prisoners.

Prix du jury au festival de Cannes en 2014, Mommy permet à Xavier Dolan d'être le second plus jeune cinéaste à remporter ce prix, juste derrière Samira Makhmalbaf, réalisatrice du Tableau noir en...

le 20 oct. 2015