Merci

Avis sur Mommy

Avatar Citlal
Critique publiée par le

Un film assurément fort, avec des personnages intenses servis par des comédiens naturels et convaincus qui réussissent dès les premières scènes à nous impliquer dans leur histoire familiale loin d'être banale.

Quel difficile travail de mettre en scène cette relation atypique, brute, destructrice, sans en faire des tonnes.

Malgré la dureté du propos, il y a quelque chose de réconfortant, de chatoyant, et puis que c'est beau! C'est filmé avec grâce, et le choix du format carré, juste génial, découpe chaque scène pour nous restituer que l'essentiel.

C'est mon premier Xavier Dolan, et je me précipiterai sur les autres quand j'en aurai la force, car il faut être assez en forme pour encaisser ce tsunami émotionnel.

Juste la fin par contre qui vient trop tard: ils auraient dû envoyer le clap de fin dans l'une des scènes en voiture, où tout le monde est en phase, où l'espoir transparaît, et qui aurait été une belle fin ouverte, une parfaite conclusion pour cette histoire de famille plus vraie que nature. Néanmoins, je comprends que Xavier Dolan ait voulu aller jusqu'au bout de son histoire, et on ne peux pas lui en tenir rigueur après un travail pareil.

En tout les cas, mille chapeaux bas aux acteurs, ils nous donnent une belle leçon d'interprétation.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 64 fois
1 apprécie

Citlal a ajouté ce film à 4 listes Mommy

Autres actions de Citlal Mommy