Faut laisser Bébé dans un coin

Avis sur Mon Bébé

Avatar LadyFromParis

Héloïse a trois enfants, dont deux ont déjà quitté le nid. Jade, sa petite dernière, qui vit encore à la maison, vient d'être accepté dans une université au Canada. Pour partir, il ne lui manque plus que le bac avec mention. Au fur et à mesure que cette échéance se rapproche, Héloïse flippe de plus en plus et commence à accumuler les souvenirs... et oublie de vivre au présent.

Après LOL et le départ de l'aînée, on a Mon Bébé et le départ de la petite dernière. Ici, il s'agit de l'angoisse d'Héloïse de se retrouver dans une maison vide : elle doit réapprendre à gérer sa vie sans la remplir uniquement (ou presque) avec ses enfants. Pareil pour Jade, qui doit devenir complètement indépendante.

Très honnêtement, Sandrine Kiberlain fait le film : elle est littéralement solaire et est excellente en mère dépassée mais volontaire. Effectivement, le scénario n'est pas incroyable : on a ici plutôt une fable sur la maternité, sur les souvenirs et sur le fait d'être lié de façon fusionnelle à quelqu'un. Il n'y a pas vraiment de rebondissement, on se doute vraiment de ce qu'il va se passer...

Mais réellement, la performance de Sandrine Kiberlain en particulier vaut le détour. Elle est très touchante dans son rôle de mère qui semble avoir la sensation qu'elle ne va bientôt plus l'être avec des enfants indépendants.

Bref, une fable plus efficace que LOL, qui offre un joli regard sur la maternité, malheureusement sans casser trois pattes à un canard.

Autres actions de LadyFromParis Mon Bébé