Affiche Mon Führer

Critiques de Mon Führer

Film de (2008)

La fureur de ne pas rire

Ce film avait fait débat, surtout en Allemagne, au moment de sa sortie, au même titre que "La Vie est belle" (1) de Begnini en son temps ou en littérature "Les Bienveillantes" (2) de Jonathan Littell, certains invoquant qu'il est inadmissible d'humaniser des "monstres" ou plus généralement de fictionner autour de tragédies historiques. Je ne fais pas partie de ceux-là, estimant que l'artiste... Lire la critique de Mon Führer

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Mon Führer par lina

Nous sommes en 44 et quelques jours avant son grand discours à Berlin Hitler déprime : les alliés sont en trains de prendre du terrain. Il demande donc un coach pour s'exercer. Et qui d'autre que le comédien et professeur de théâtre (juif) Isaak Grunbaum pourrait remettre sur pied le führer ? Il devient donc le "juif d'Hitler" et va tout faire pour saboter ce discours très important pour Hitler.... Lire la critique de Mon Führer

Avatar lina
lina ·

Ja wohl, Herr General !

Une comédie burlesque qui de prime abord ne semblait pas évidente à agencer. Levy réussi merveilleusement bien le pari. En effet il n'est jamais chose aisée de tourner en dérision l'un des plus grand drame que l'histoire de l'humanité ait essuyé. Réalisé avec légèreté, laissant l'absurde orchestrer en maitre l'ensemble, aucun malaise n'est à déplorer. Pas de Hitler cruel et calculateur, nous... Lire l'avis à propos de Mon Führer

Avatar Herwen
Herwen ·

Il serait tant de digérer le national-socialisme..

Ce qui est amusant avec ce genre de films, c'est qu'il semble sortir de l'esprit d'un névrosé, à croire que le réalisateur a été bizuté par Hitler lui-même, que le méchant Adolf lui piquait son goûter à la récré. Non, sincèrement, pour cracher sans subtilité sur ces charmants personnages qu'étaient les nationaux-socialistes, je ne vois pas d'autres explications. Les dignitaires... Lire l'avis à propos de Mon Führer

Avatar †† kymi ††
†† kymi †† ·

Critique de Mon Führer par Caine78

Partant d'une idée de départ audacieuse et plutôt séduisante, il est vrai que "Mon Führer" ne convainct qu'à moitié au final. Pourtant le film réussit dans l'ensemble à éviter les écueils et les situations prévisibles, si bien que certains moments réussissent même à se faire vraiment plaisants et pour le moins inatendu. Hélas, le film semble toujours passer plus ou moins à côté de son sujet,... Lire l'avis à propos de Mon Führer

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Mon Führer par Amycel

Bon, viteuf, oui on peut rigoler là dessus, suffit de regarder toutes les comédies sur le sujet et on a fait ça depuis long (grande vadrouille 66, Führer en folie 73, Papy fait de la résistance 83), donc arrêtez de faire les pisse-froids et de propager ce non sens de rendre un sujet historique de plus en plus tabou au fur et à mesure qu'on s'en éloigne. Pour le film, c'est de la... Lire l'avis à propos de Mon Führer

Avatar Amycel
Amycel ·

Adolf et Adolf sont dans un bateau ...

Ce n'est pas le meilleur film qu'on ait vu sur le sujet, il y a même plusieurs choses à revoir (l'interprétation de certains comédiens entre autre), mais il reste drôle et ça, pour une comédie, c'est quand même assez rassurant ! Même si il est un peu inégal, le film contient malgré tout quelques belles scènes ou vannes ... percutantes !!! Un film à voir donc, ne serait-ce que pour avoir le point... Lire l'avis à propos de Mon Führer

Avatar RicoChe
RicoChe ·

Critique de Mon Führer par AndrewRyan

un film sympathique, mais qui aurait pu être plus drôle. A vrai dire je m'attendais à une comédie bien grasse, bien absurde,et j'ai presque était déçu que ca soit un peu plus "profond" (le mot est fort, disons que ca se veut comme ca dans le ton) que ça. On nous montre un Hitler qui est manipulé, qui n'est que le pantin de Goebbels, moué pourquoi pas... un hitler qui est gentillet et un peu... Lire l'avis à propos de Mon Führer

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·

Critique de Mon Führer par L'Homme Qui Lit

Peut-on rire de tout, surtout quand il s'agit de la Shoah ? Rares sont les réalisateurs ayant osé faire cohabiter humour et régime nazi. On se souvient pourtant des émotions fortes procurées par La vie est belle de Roberto Benigni, dont la trame se déroulait dans un camp de concentration. Avec Mon Führer, le réalisateur et metteur en scène Dani Levy, qui vit à Berlin, tente de démontrer qu'il... Lire l'avis à propos de Mon Führer

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·