Affiche Mon Ket

Critiques de Mon Ket

Film de (2018)

François les embrouilles

Pour sa première réalisation, François Damiens retourne aux sources et nous sort ce qu'il sait probablement faire de mieux : des caméras cachées. Quoiqu'on puisse penser du résultat final, il faut admettre que le procédé (expliqué par François Damiens en personne lors de l'avant-première) est assez inhabituel et original : passée la scène d'exposition, tout le film... Lire la critique de Mon Ket

Avatar papagubida
papagubida ·

Mon Ket

François Damien revient à ses premiers amours, les caméras cachés ! On retrouve ce qui a fait le succès de ce grand monsieur : des situations improbables, un langage très coloré, mais surtout, des hommes et des femmes piégés aux réponses totalement folles ! Forcément, malgré toute la sympathie qu’on peut avoir pour ce nouveau réalisateur, on se demande quand même si l’exercice tiendra sur un... Lire l'avis à propos de Mon Ket

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Dany l'Embrouille

D'emblée, nous sommes prévenus : la majorité des scènes sont tournées en caméra cachée, et les gens piégés ont ensuite donné leur accord pour diffusion pour le film. Donc on suit Dany, en taule depuis une bonne dizaine d'année, qui décide de s'échapper quand il apprend que son fils veut demander son émancipation. S'en suit tout un tas de péripéties, qui reposent principalement sur le talent... Lire l'avis à propos de Mon Ket

Avatar Khidarion
Khidarion ·

Critique de Mon Ket par l'homme grenouille

Incroyable… Et j’avoue que j’en suis presque le premier surpris : je n’ai pas du tout aimé « Mon Ket » de François Damiens. Pourtant j’adore le gars. J’adore ce qu’il fait. Et bah non, ça n’a pas suffi. Au final : plaisir (presque) zéro… Pourtant le contrat avait l’air alléchant présenté comme ça. Et l’air de rien, ce qu’on nous proposait là était tout de même sacrément culotté et original... Lire la critique de Mon Ket

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Mon Ket !

Déjà surpris de l'annonce d'un premier film de François Damiens, je le fus encore plus en découvrant qu'il était tourné en caméra cachée. Et pourtant, le résultat est correct... Daniel Versavel est en prison. Mais il veut retrouver son fils et lier des liens avec lui. Alors il s'évade et va le retrouver... Le scénario ne va pas beaucoup plus loin et il faut bien reconnaitre... Lire la critique de Mon Ket

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Film social

Intéressant ce film. Je ne pensais pas qu'il y aurait une intrigue au vu du dispositif, c'est assez surprenant. Le concept montre vite ses limites (un découpage un peu hasardeux pour la première séquence, quelques accélérations narratives et un sentiment de décousu, sans parler de cette fin sortie un peu de nulle part). En même temps il y a eu des centaines de rushes et j'imagine... Lire l'avis à propos de Mon Ket

Fatpooper ·

Une embrouille mal fagotée.

François Damien alias Francois François l'embrouille revient à ses premiers amours avec un film drôle et attachant mais bancal, un long-métrage façon Youtube fait de bric et de broc. Un film à sketches, enfilades de saynètes cocasses ou les personnes filmées à leur insu laissent apparaitre une humanité touchante et embarquent le spectateur... Lire la critique de Mon Ket

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

KetKet

Histoire/Scénario : Une histoire insignifiante, juste un prétexte pour faire le film, vu que « l’histoire principale » n’a aucun intérêt et n’est même pas développée. On a ici une succession de scènes type « caméra cachée » avec quelques moments scénaristiques pour combler les trous. Le scénario est affligeant, l’humour est lourd et n’est absolument pas drôle (à part... Lire l'avis à propos de Mon Ket

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de Mon Ket par Baron Samedi

Mon ket : Un père de famille taulard et complètement irresponsable apprend que la mère de son fils est décédé. Il va s'évader de prison pour aller s'occuper de lui à sa façon. Sur le principe, c'est assez original. Les scènes sont filmées en caméra cachées, et assemblées pour en faire un long métrage. Certaines sont vraiment très drôles, d'autres beaucoup moins. C'est assez inégal,... Lire l'avis à propos de Mon Ket

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Un film attendu... pour un résultat attendu....

Pour faire court François Damiens nous ressert ses caméras cachées au travers d'un film. Si comme à l'accoutumée les prises réelles fonctionnent et sont relativement drôles, c'est du côté du film que cela pèche. L'histoire est invraisemblable et l'enfant qui joue Sullivan a autant de chances de devenir acteur que moi de devenir Scorcese. Les autres rôles faire valoir de Dany/Damiens sont au... Lire la critique de Mon Ket

Avatar Manitardes76
Manitardes76 ·