Comédie live Disney

Avis sur Mon Martien bien aimé

Avatar Yocotte
Critique publiée par le

Ce film aurait surement pu être un classique de mon enfance si je l'avais vu à sa sortie en 99, parce qu'il est dans la lignée d'un certain nombre de films aux qualités douteuses que je considère néanmoins comme cultes, à l'image des Beethoven ou des Chérie j'ai ....

On y retrouve tout les ingrédients des comédies familiales des années 90 adressées aux enfants et de plusieurs succès de films live disney. Des comédiens qui en font des caisses et jouent de leurs grimaces, des situations farfelues dans lesquelles s'empêtrent nos héros (la scènes dans les toilettes...), de l'humour bon enfant et des effets spéciaux kitsch mais efficaces, notamment à la fin avec Lizzie qui se transforme en martien tout feu tout flamme qu'on croirait tout droit sorti de Skylanders.

Le film est semble il quasiment inconnu mais pourtant porté par un casting assez impressionnant.
On y retrouve notamment Christopher Lloyd (et sa VF du doc !) qui reprend un rôle similaire à celui du savant fou dans Retour vers le futur, Jeff Daniels, un comédien que j'adore (16 ans avant The Martian, coïncidence ?!), une combinaison spatiale qui parle (?!²), des méchants TRÈS TRÈS MÉCHANTS MOUHAHA ainsi que des rôles féminins qui ajoutent une touche de charme et sexy - mais pas vulgaire - comme à la bonne époque à l'image de Elizabeth Hurley et Daryl Hannah.

Les plus observateurs pourront aussi desceller quelques références parsemées dans le film à d'autres œuvres... Soyez attentifs ! C'est sympa.

Le genre de film pour lequel je ne peux qu'avoir un œil bienveillant, une comédie populaire qui ne se prend pas au sérieux et qui nous fait replonger tout droit en enfance. N'en attendez pas plus.

Les films Live Disney, c'est le bien. (Bon, pas tout le temps...)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 265 fois
1 apprécie

Autres actions de Yocotte Mon Martien bien aimé