Affiche Mon âme par toi guérie

Critiques de Mon âme par toi guérie

Film de (2013)

Le don

François Dupeyron fait don de son talent au cinéma français qui en a bien besoin ! Plus simplement, François Dupeyron a le don de captiver son spectateur à partir d’une intrigue qui, sur le papier, pourrait laisser perplexe. Il s’agit de la succession des rencontres faites par un homme, la quarantaine environ, dont le physique ordinaire est tout sauf celui d’un héros tel qu’on voit généralement... Lire l'avis à propos de Mon âme par toi guérie

Avatar Electron
Electron ·

" Immense, sans fin, un gong vide, il aurait retenu ceux qui voulaient partir"

Sur une route de bord de mer, Fredi roule à moto... Sur cette image, première du film, le générique commence. Pas de titre. C'est que l'âme, encore, doit guérir. Frédi est présenté comme un colosse qui garde tout à l'intérieur et libère autour de lui la parole des autres. C'est un accident qu'il provoque, et un regard foudroyant qui le pousseront à accepter peu à peu le don que sa mère lui a... Lire la critique de Mon âme par toi guérie

Avatar eloch
eloch ·

People help the people

Céline Sallette ou Grégory Gadebois au casting et vous avez déjà la certitude de vous plonger dans quelque chose de beau. Et ce film, au titre si merveilleux, est encore plus que beau : c'est un miracle. Et de miracles, il sera presque question d'ailleurs dans cette histoire de guérisseur, de voyant, d'ange gardien - chacun se fera son idée. Dans la lumière dorée Lire la critique de Mon âme par toi guérie

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Future Is Now

Un homme et une femme, cabossés par la vie, allongés. Deux mains qui se raccrochent l'une à l'autre. La femme confie ses blessures à l'âme mais nous n'en connaîtrons rien, sa voix étant recouverte par celle de Nina Hagen et de son "Future Is Now". Nina, la vraie, celle qui a la voix fragile, retrouve la parole : "Je reviens, j'vais faire... Lire la critique de Mon âme par toi guérie

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Vis,ose et deviens ce que tu souhaites

Au début du film, ce grand cabossé de Frédi (Grégory Gadebois encore remarquable) a du mal à accepter son don de guérisseur transmis par sa maman décédée.Je trouvais ce postulat de départ un peu exagéré jusqu'à ce que la vérité apparaisse au premier quart du film. Pour faire court, et sans rien vous dévoiler, on ne peut pas accepter tout de suite de guérir les autres quand on a soi-même un pépin... Lire l'avis à propos de Mon âme par toi guérie

Avatar Locke
Locke ·

Mon plaisir par vous gâché

La surexposition quasi permanente a, sans doute, fini par m'éblouir et me rendre aveugle, voire insensible, à l'appréciation consensuelle dont bénéficie le dernier film de François Dupeyron, qui s'est beaucoup répandu sur ses difficultés à faire ce film. D'ailleurs, que faut-il mettre derrière le verbe 'faire' puisqu'en l'occurrence, le réalisateur de La Chambre des Officiers ne filme ni ne... Lire l'avis à propos de Mon âme par toi guérie

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Où est ton don dis-donc

"Mon âme par toi guérie" est un film sur les dons de soignant. Vous seriez surpris de savoir combien de vos voisins ou relations se connaissent un tel don. La plupart n'en parlent jamais et très peu d'entre eux l'exercent. Il me semble que ce soit là le propos central de ce film, et non pas les réflexions que j'ai lues ici ou là, prétendant qu'il faut d'abord se guérir soi-même avant de soigner... Lire l'avis à propos de Mon âme par toi guérie

Avatar rob1
rob1 ·

lumineux

Les temps sont durs pour les petits films français, encore plus lorsqu'on tourne peu et avec des acteurs pas trop connus comme le fait François Dupeyron. Si les télévisions (le dernier grand distributeur) ne veulent pas vous aider, vous n’aurez pratiquement plus aucune chance de monter et diffuser votre film. C'est ce qui s'est passé pour "Mon âme par toi guérie", à cause du sujet pas forcément... Lire l'avis à propos de Mon âme par toi guérie

Avatar cygnenoir
cygnenoir ·

Guéri à moitié seulement

C'est un film qui m'a profondément partagé. D'un côté il y a beaucoup de très bonnes choses. A commencer par la scène d'ouverture où Grégory Gadebois monte sa moto avec Nina Hagen en fond sonore qui est superbe. D'entrée on comprend le ton du film, très original. Je trouve d'ailleurs Grégory Gadebois excellent, tout comme Céline Sallette, qui crèvent l'écran (contrairement à d'autres... Lire la critique de Mon âme par toi guérie

Avatar Dieu_Incroyable
Dieu_Incroyable ·

Saint Freddy

Globalement j'ai trouvé le film assez chiant. Non pas à cause du rythme et/ou de la longueur du film mais principalement parce que le contenu m'a laissé complètement indifférent, aussi bien visuellement que scénaristiquement. Parmi les points positifs, j'ai trouvé les acteurs convaincants et leurs dialogues plutôt réussis, Saint Freddy en tête bien évidemment (interprété par Grégory Gadebois).... Lire l'avis à propos de Mon âme par toi guérie

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·