Vis,ose et deviens ce que tu souhaites

Avis sur Mon âme par toi guérie

Avatar Locke
Critique publiée par le

Au début du film, ce grand cabossé de Frédi (Grégory Gadebois encore remarquable) a du mal à accepter son don de guérisseur transmis par sa maman décédée.Je trouvais ce postulat de départ un peu exagéré jusqu'à ce que la vérité apparaisse au premier quart du film. Pour faire court, et sans rien vous dévoiler, on ne peut pas accepter tout de suite de guérir les autres quand on a soi-même un pépin de santé.Qui vivra verra.
En tant que spectateur, les relations que Frédi entretient avec son entourage familial et ses proches amis deviennent alors plus lisibles.En comprenant le regard et le fonctionnement de cet homme, j'ai compris son désir de clarté et de belles choses dans sa vie.Puis,pendant toute la durée du film, Frédi va régler quantité de choses qui vous feront penser que sa vision de l'existence est belle et équilibrée.
Le seul petit bémol que j'ose formuler, c'est que le scénario prend beaucoup de directions et que des éléments sont oubliés en court de route (le petit garçon renversé par Frédi par exemple). De plus,le personnage de Céline Salette n'apparaît pas franchement comme une rencontre optimale pour lui même si Frédi sait parfaitement où il va, concevant que la foi et l'espoir font VIVRE.Et que la grande leçon universelle de ce film est d'exister par soi-même!
Pour finir, ce fut une immense joie de retrouver Jean-Pierre Darroussin dans un second rôle costaud et charnu qu'il prend un réel plaisir à interpréter.Que le cinéma le boude moins tant cet acteur est précieux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 451 fois
7 apprécient

Autres actions de Locke Mon âme par toi guérie