Affiche Mon beau-père et moi

Critiques de Mon beau-père et moi

Film de (2000)

Une comédie irrésistible

Les bévues du gaffeur incarné par Ben Stiller, son acharnement, sa bonne humeur lui ont forgé une image de maladroit sympathique et attachant qui est exploitée à fond dans cette joyeuse comédie où il affronte un futur beau-père possessif, parano, réac et bourré de tics joué par un De Niro complètement décomplexé qui force le trait d'une façon réjouissante. Producteur du film, ce dernier s'est... Lire la critique de Mon beau-père et moi

Avatar Ugly
Ugly ·

Byrnes vs Focker : 1er round

Sortie en 2000, Mon beau-père et moi met en scène Gaylord "Greg" Furniker ( Focker en VO) interprété par Ben Stiller qui souhaite épouser sa petite amie Pam Byrnes. Pour faire sa demande dans les règles, il va rencontrer, le temps d'un week-end les parents de celle-ci pour avoir la permission de son père Jack (Robert De... Lire la critique de Mon beau-père et moi

Avatar Chris Tophe
Chris Tophe ·

J'ai bien ri.

J'ai bien ri. Il faut absolument voir ce film en VO. Le comique réside énormément dans les instants de silence, de malaise, des fractions de secondes pendant lesquelles on sent le désarrois des personnages. Pour moi c'est super. Après, il ne faut certes pas chercher grand chose du côté de l'histoire ou du scénario, c'est très classique. Ça a tout de même le mérite de fonctionner. Un bon... Lire l'avis à propos de Mon beau-père et moi

Avatar Choupetator
Choupetator ·

Monsieur Byrnes

Classique de la comédie familiale hollywoodienne, Mon Beau-Père et Moi, malgré ses quelques grands moments comiques, aurait quand même pu être bien meilleur... Les grands moments du film de Jay Roach se situent surtout au début de la pellicule selon moi, et notamment dans les présentations à sa famille du fameux Gaylord "Greg" Furnicker - Gaylord Focker de... Lire la critique de Mon beau-père et moi

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de Mon beau-père et moi par DanielOceanAndCo

C'est dommage parce que j'aime beaucoup Ben Stiller, plus encore Robert De Niro et les Austin Powers du même Jay Roach me font mourir de rire mais Mon beau-père et moi, je n'y arrive pas. Vu à sa sortie en janvier 2001 et très récemment, mon avis n'a pas changé d'un iota : ça ne me fait pas rire et j'ai du sourire juste une fois devant ces... Lire l'avis à propos de Mon beau-père et moi

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Le Beau-Père

Remake d'une petite comédie américaine signé par le méconnu Greg Glienna passée inaperçue en 1992, Mon beau-père et moi en reprend la même trame tout y ajoutant deux nouveaux éléments : d'abord des gags potaches bien ricains, et ensuite un casting de choc. Car pour que son remake ne fasse pas les mêmes erreurs que la petite production de Glienna, le réalisateur de Ace... Lire l'avis à propos de Mon beau-père et moi

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

On en a pour son argent

Il faut prendre ce film sans grande prétention pour ce qu'il est : une comédie sympathique et plutôt bien ficelée, où l'on sourit souvent et rit même franchement lors de certaines scènes (la destruction involontaire de l'autel de mariage m'a personnellement beaucoup amusée). Ben Stiller est comme un poisson dans l'eau et Robert de Niro, dont le talent n'est plus à démontrer, nous livre une... Lire l'avis à propos de Mon beau-père et moi

Avatar guru
guru ·

Puff the magic dragon

L'air de rien, Niro ou pas, ça me semble compliqué de lancer ça comme ça si on est pas tombé dessus les années de la sortie du titre. Mais l'air de rien aussi, quelques secondes sur le visage de Ben Stiller me font exploser de rire, et pour les gens comme moi c'est vraiment cadeau. Gaylord Focker en pyjama, regard désabusé, connerie bien sentie ou pas, regard désabusé, souillé,... Lire l'avis à propos de Mon beau-père et moi

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Le serpent dans sa cage

Meet the Parents (2000) et Meet the Fockers (2004) fonctionnent en diptyque, tant les deux films de Jay Roach se répondent l’un à l’autre en épousant une structure inversée et en partageant une série de sketchs qui se rejouent à l’identique : le match de volley mute en match de baseball dans le jardin avec, à la clé, un même accident, un parent dispose de dons pour dévoiler... Lire la critique de Mon beau-père et moi

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Quand les ricains ne font pas n'importe quoi

Si un jour je devais établir la liste des films qui m'ont le plus marqué pendant mon enfance (elle viendra), ce film sera très bien placé et sans doute sur le podium. Bien que j'avais tout juste 2 ans à sa sortie, je me rappelle très bien avoir poncé le DVD de ce film dans le courant des années 2000 Cette comédie est pour moi l'une des meilleures de cette décennie et surtout elle est... Lire la critique de Mon beau-père et moi

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·