Affiche Mon beau-père et moi

Critiques de Mon beau-père et moi

Film de (2000)

Byrnes vs Focker : 1er round

Sortie en 2000, Mon beau-père et moi met en scène Gaylord "Greg" Furniker ( Focker en VO) interprété par Ben Stiller qui souhaite épouser sa petite amie Pam Byrnes. Pour faire sa demande dans les règles, il va rencontrer, le temps d'un week-end les parents de celle-ci pour avoir la permission de son père Jack (Robert De... Lire l'avis à propos de Mon beau-père et moi

Avatar Chris Tophe
Chris Tophe ·

Une comédie irrésistible

Les bévues du gaffeur incarné par Ben Stiller, son acharnement, sa bonne humeur lui ont forgé une image de maladroit sympathique et attachant qui est exploitée à fond dans cette joyeuse comédie où il affronte un futur beau-père possessif, parano, réac et bourré de tics joué par un De Niro complètement décomplexé qui force le trait d'une façon réjouissante. Producteur du film, ce dernier s'est... Lire l'avis à propos de Mon beau-père et moi

Avatar Ugly
Ugly ·

On rit, c'est un bon début pour une comédie

Voilà une comédie sympathique qui finit par garder tout son charme en "survivant" bien aux nouvelles visions. En cause? Un excellent duo d'acteurs qui s'avère presque de la rencontre improbable et des gags qui fonctionnent bien (encore heureux pour une comédie). Oui, c'est amusant. Il faut dire qu'on aimerait pas être à la place du pauvre Greg qui ne va absolument rien comprendre à son beau-père.... Lire la critique de Mon beau-père et moi

Avatar batman1985
batman1985 ·

Monsieur Byrnes

Classique de la comédie familiale hollywoodienne, Mon Beau-Père et Moi, malgré ses quelques grands moments comiques, aurait quand même pu être bien meilleur... Les grands moments du film de Jay Roach se situent surtout au début de la pellicule selon moi, et notamment dans les présentations à sa famille du fameux Gaylord "Greg" Furnicker - Gaylord Focker de... Lire la critique de Mon beau-père et moi

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

On en a pour son argent

Il faut prendre ce film sans grande prétention pour ce qu'il est : une comédie sympathique et plutôt bien ficelée, où l'on sourit souvent et rit même franchement lors de certaines scènes (la destruction involontaire de l'autel de mariage m'a personnellement beaucoup amusée). Ben Stiller est comme un poisson dans l'eau et Robert de Niro, dont le talent n'est plus à démontrer, nous livre une... Lire la critique de Mon beau-père et moi

Avatar guru
guru ·

Mon beau-pére et moi !

Avec maintenant 2 suites au compteur, il était temps pour moi de voir le premier film d’une franchise dont je ne connaissais que le second opus… Greg et Pam sont heureux ensemble. lorsque la soeur de Pam lui annonce son mariage, il est temps pour Greg de rencontrer les parents de Pam, dont le pére est un ancien agent de la CIA… Et s’il y a une chose à regretter dans ce film,... Lire la critique de Mon beau-père et moi

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Une histoire de cercle

C'est bien marrant. L'intrigue fonctionne assez bien. C'est classique mais efficace. Les auteurs exploitent assez bien leurs deux personnages principaux ; les autres sont un peu délaissés et auraient mérité un bagage comique plus poussé, mais ont tout de même droit à leur petite scène humoristique. Les situations sont assez drôles, délirantes, certaines idées étant poussées assez loin.... Lire l'avis à propos de Mon beau-père et moi

Fatpooper ·

Ou comment rebaptiser ce film : l'ennui et moi

On fait beaucoup de bruit quant à cette comédie, qui pour beaucoup est une institution. Pour ma part, je l'ai revu plusieurs fois, et la dernière, j'ai juste pas put rester jusqu'à la fin. C'est vrai qu'il était tard, mais si un film ne peut pas me tenir éveillé, c'est parce qu'il n'est pas bon, tout simplement. C'est sûr, le casting est impressionnant. Faut voir surtout Robert de Niro et Ben... Lire l'avis à propos de Mon beau-père et moi

Avatar K_elly
K_elly ·

Un bijou de la comédie avec le duo Ben Stiller-Robert DeNiro

Une impayable comédie de Jay Roach (Austin Powers) comme il sait les mitonner : des acteurs truculents (Stiller, DeNiro, Polo, Wilson), des aventures rocambolesques qui n'en finissent pas et donc des gags qui se révèlent haut en couleurs. Le duo Stiller-DeNiro fait des étincelles : le jeune Ben est tout fougueux face à Bob dont la justesse d'interprétation est impeccable. Un bijou de la... Lire la critique de Mon beau-père et moi

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Un malaise à taille humaine

Septième Art et demi À fuir si vous craignez la gênance des films familiaux ! Les Américains sont très bons à ce jeu-là, et ce film va pousser le concept très loin, jusqu'à faire du malaise son élément principal et ne plus jamais l'arrêter. Le plus gros reproche qu'on puisse lui faire, c'est finalement d'être une espèce d'immense brochette... Lire l'avis à propos de Mon beau-père et moi

Avatar Ywan Cooper
Ywan Cooper ·