Réunion de famille un peu fade

Avis sur Mon beau-père et nous

Avatar batman1985

Dernier volet en date des aventures de Gaylord et de son terrible beau-père. Cette fois, les enfants de Gaylord et sa femme sont un peu plus grands et la routine s'est installée dans le couple. La belle-soeur de Gaylord divorce de son mari médecin ce qui énerve en partie Jack. Il a fallu du temps pour que ce dernier accepte l'infirmier dans sa famille.

Sauf que la paranoïa de Jack reprend le dessus et il va se remettre à fliquer encore le pauvre personnage joué par Ben Stiller, qui ne se laissera pas faire.

Force est de constater que c'est un peu l'épisode de trop. Les séquences avec Jessica Alba dans son ensemble sont vraiment ridicules et n'ont pas vraiment de sens car si elle est sensée représenter un danger, il faudrait encore que le personnage de Gaylord soit véritablement intéressé par la personne. Ce sera surtout prétexte pour que Jack se fasse des films.

A ce niveau, le duo Jack - Gaylord et leur animosité fonctionne plutôt bien. Parce que le personnage de Gaylord est enfin à même de se défendre face à Jack. Quelques situations sont encore drôles, mais on ne peut pas dire que ça marque autant les esprits que pour le premier. Le sujet de fond n'est pas assez creusé.

Les seconds rôles sont beaucoup plus effacés par le passé. On a bien compris ce qui fonctionnait et on ne joue plus que sur ça. Pas vraiment suffisant que pour en faire un bon film, même si Ben Stiller et DeNiro font de leur mieux dans ce genre, dans des personnages où ils se sentent à l'aise. Ca a tout de même le mérite de faire passer le temps sans être une nullité.

batman1985 a ajouté ce film à 2 listes Mon beau-père et nous

• Films
    Affiche JFK

2020 fait son cinéma

Les films que j'ai vu en cette dernière année de la décennie.

• Films
    Affiche Enemy

Vus en 2018

Avec : Enemy, Quand passent les cigognes, Les Dents du singe, Ma vie de Courgette,

Autres actions de batman1985 Mon beau-père et nous