Mon beau-père et nous par pathfinding

Avatar pathfinding

Changement de réalisateur pour ce qui est, je l'espère, le dernier film de la trilogie « Mon beau-père » (point trop n'en faut). Jay Roach passe la main à Paul Weitz, un réalisateur coutumier de la comédie et ami avec plusieurs membres du casting, notamment Ben Stiller en tête d'affiche et Owen Wilson.

Une intrigue typique de la comédie américaine sans rebondissement à tomber parterre mais plutôt une succession de blagues plus ou moins drôles. L'intrigue est bien suivie et crédible, elle a simplement un goût de déjà-vu. Malgré un changement de réalisateur, le ton reste très fidèle aux deux premiers épisodes, cela grâce un casting qui lui, n'a pas bougé d'un iota. Robert de Niro, après avoir bifurqué sur Machete retrouve ici son rôle de l'affreux beau-père, un rôle qui lui sied à ravir. Les parents de Greg, Barbra Streisand et Dustin Hoffman, apportent un petit grain de folie qui aurait terriblement manqué sans eux. Qu'on se le dise, les blagues en dessous de la ceinture sont loin d'être drôles et Paul Weitz se rattrape aux branches grâce à la situation comique de la famille, ce tandem incongru De Niro – Stiller marche à merveille. Le choc entre un acteur d'action et celui d'un comique nouvelle génération. Heureusement que le casting est celui que nous avons là, sans eux pour porter le film, il serait très vite oublié. Avec ses quelques longueurs et ses gags souvent prévisibles, « Mon beau-père et nous » ne s'en sort pas si mal, si vous avez apprécié les deux premiers, vous passerez encore une fois un bon moment, en famille ou entre amis. Pour les autres, il faut continuer à passer votre chemin.

Autres actions de pathfinding Mon beau-père et nous