Avec ou sans nous ?

Avis sur Mon beau-père et nous

Avatar Xanadu

J'ai hésité entre 4 et 5, et puis je me suis dit que cette famille nombreuse comptait bien assez de membres pour compenser. Ou bien... Se serait-on trompé ? Faudrait-i éviter les suites à rallonges, les trilogies forcées, les comédies calquées sur le modèle d'usine "clones" façon Beethoven ? (Ouch, je suis mesquine, là.)
"Mon beau-père et nous" cible bien son public. Parfait pour regarder un dimanche soir sur TF1 avec sa belle-famille, en esquissant des petits "Haha, Robert, c'est trop vous !" entre deux sourires gênés sur les vannes "sexy".
Beaucoup de personnages ne servent à rien, les "meilleurs" en tête. Sous exploités, ils grimacent et font coucou à de gentils enfants en mal de papa-Stiller capable de tout gérer. Oui, bon, surtout une intrigue qui tienne un peu la route. Et de bons gags pas trop réchauffés qui ne s'étirent pas en longueur, ça serait possible ? Hm. Il fallait boucler, alors on passe pour cette fois-ci : pas mémorable, tout juste "mimi".
A regarder en mangeant les cookies faits en classe par les tout-petits : ça passera comme un verre de lait resté dehors. Pas si frais, mais ça aide à digérer. Bon appétits, les Fockers !

Autres actions de Xanadu Mon beau-père et nous