Affiche Mon épouse favorite

Critiques de Mon épouse favorite

Film de (1940)

Sept ans de réflexion

Quel gâchis. Un scénario prometteur : après 7 ans sans nouvelles de sa femme disparue en mer, un homme la fait déclarer morte pour pouvoir se remarier. Mais la dite femme a passé ces 7 années sur une île déserte et réapparait le même jour, pourchassant les tourtereaux dans l'hôtel où ils vont passer leur lune de miel, apparemment dans l'urgence de les empêcher de consommer leur nuit de noces.... Lire l'avis à propos de Mon épouse favorite

Avatar Gizmo
Gizmo ·

Critique de Mon épouse favorite par Selenie

Comédie méconue et pourtant savoureuse d'un réalisateur plus connu comme scénariste (sur ce film non crédité aux côtés de Leo McCarey) notamment pour George Cukor sur "Madame porte la culotte" (1949) et "Comment l'esprit vient aux femmes" (1950). Un veuf se remarie juste avant d'apprendre que sa première épouse est en fait vivante et qu'elle est de retour ! Tout pour un vaudeville plein de... Lire l'avis à propos de Mon épouse favorite

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Mon épouse favorite par Ygor Parizel

Encore un bonne petite comédie signée Garson Kanin. Un scénario simple mais avec une idée de départ prometteuse, cela dit il ne va pas au bout de ses situations par moments. Cary Grant et Irène Dunne sont idéaux pour ce type de film. Lire l'avis à propos de Mon épouse favorite

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Mon épouse favorite par Alligator

Ecrit, produit par Leo McCarey, il s'en est fallu de peu qu'il le dirige, un accident de voiture le contraint à passer la main au jeune Garson Kanin, qui s'en tire plutôt pas mal. Sans génie, ni le rythme trépidant que l'on pouvait attendre d'une screw-ball comedy, la mise en scène de Kanin ménage de bons moments de comédie, grâce notamment à l'authenticité des comédiens, à commencer par le... Lire l'avis à propos de Mon épouse favorite

Avatar Alligator
Alligator ·