Affiche Mon frère

Critiques de Mon frère

Film de (2019)

Au coeur des Centres Educatifs Fermés

Après La Cité Rose, Julien Abraham poursuit son travail sur la jeunesse avec Mon Frère, et nous emmène au cœur de la violence des Centres Éducatifs Fermés. Un film qui lorgne entre réalisme pur et fiction pour un résultat aussi puissant que maladroit. Le point de départ c’est Teddy, jeune réservé et sans histoire, qui débarque dans un monde violent dont il ne... Lire l'avis à propos de Mon frère

Avatar Jonathan Rodriguez
Jonathan Rodriguez ·

Mon frére !

Déjà auteur d'un surprenant Made in China sorti il y a à peine quelques semaines, voici un autre film de Julien Abraham qui sort en salle... Teddy va rejoindre un CEF en attendant son jugement aprés avoir tué son pére. Là bas, il va croiser une bande de jeunes qui, comme lui, sont en attente d'un jugement. Tout cela en ayant en tête ce qu'il a subit... Mon frére est un film... Lire l'avis à propos de Mon frère

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Mon Frère

Je vous encourage vivement à découvrir cette pépite en salle. Le film est ultra documenté (plus de 3 ans d’écriture). Il nous plonge dans le monde brutal des Centres Éducatifs Fermés, où sont placés les mineurs délinquants. Une réalité de la justice française trop peu traitée dans le cinéma français. La réalisation ausculte minutieusement les jeux de pouvoir et manipulations... Lire l'avis à propos de Mon frère

Avatar Renaud Konopnicki
Renaud Konopnicki ·

Pensant mais réussi

Les critiques de Mon Frère avant même sa sortie annonçaient déjà la couleur autour de MHD, le rappeur français, aujourd'hui toujours incarcéré en prison. Une réussite surprenante de ce film autour des établissements de prison pour mineurs dont l'agressivité, les scènes dures voire très dures sont monnaie courante et qui sont réalistes dans ce film. Jamais comme jamais, je n'aurais pensé que... Lire la critique de Mon frère

Avatar flowrak
flowrak ·

Critique de Mon frère par trevorReznik

La première partie de Mon frère, presque un documentaire sur les CEF (Centre éducatif Fermé), est vraiment forte et nous maintient dans un état de tension quasi-permanent. A tel point que même si sa deuxième partie est un peu moins réussie (lorsque Teddy sort de ce cadre), on a tout de même du mal à se remette de la claque visuelle et émotionnelle qu'on vient de recevoir. Lire l'avis à propos de Mon frère

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Bon film

Un film sur les difficultés familiales, la violence et les problèmes qui s'en suivent. Bien joué, bon scénario. Le film est clairvoyant. L objectif de la mise en scène, c'est de nous montrer comment la violence peut entraîner des graves problèmes de comportement chez les enfants. Et il a réussi. Lire l'avis à propos de Mon frère

Avatar Elisabeth Guetta
Elisabeth Guetta ·

Critique de Mon frère par K A N N I B A L

Le début était intéressant et sale. Ca pouvait mener à quelque chose de sombre assez prononcé et assez marquant. EN gros j'aurais bien vu le film se passer que dans la maison de correction. Ca aurait donné un lieu fixe pour donner une ambiance très fermée du monde extérieur et clos. Mais nan, la deuxième partie vire dans la fragilité pour un final très film français léger.... Lire la critique de Mon frère

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·