Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Mon idole

Critiques de Mon idole

Film de (2002)

Critique de Mon idole par Bung

Le film commence pas trop mal avec de belles couleurs sur le plateau de télévision, mais déjà un doute m'a saisi avec ce son qui me semblait un peu limite. De ce coup de semonce sur ce son moyen a ensuite répercuté par la présence de personnes de la télé pour quelques petits rôles sans envergure. La lumière moche et d'une platitude ahurissante nous accompagne ensuite tout le long du film, une... Lire l'avis à propos de Mon idole

Avatar Bung
Bung ·

Je n'aime toujours pas Guillaume Canet

Mais cette première œuvre m'a semblé bien prometteuse. Bastien jeune loup dans l'univers audiovisuel tente de masquer son manque d'assurance par un dévouement outrageant auprès de son boss (On finira par nous faire croire que Berléand est vraiment un monstre IRL). il se fait tour à tour, charmer, kidnapper, adopter pour finalement se faire jeter par manque de funitude (Les boufons du roi ont... Lire la critique de Mon idole

Avatar Perdita
Perdita ·

Une première digne d'un Grand

Comédie dramatique au rythme effréné aux mille plans délectables qui nous sortira de notre petite place de spectateur pour mieux critiquer et tirer à balle réelle sur le système en place dans l’audiovisuel, mais pas que et bien plus développé dans sa seconde lecture. Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut savoir que Mon idole est affaire d’expérience. Certains y verront une... Lire la critique de Mon idole

Avatar Burnham
Burnham ·

Mon idole !

Première réalisation en long de Guillaume Canet, Mon idole rappelle que le réalisateur est étonnamment à l'aise dans la comédie décomplexé... Bastien est chauffeur de salle pour une émission de télé nommé "Envoyez les mouchoirs". Mais il a d'autres ambitions, notamment celle d'avoir sa propre émission. Il va rencontrer un producteur à succés qui l'invite chez lui. Et lui propose de... Lire la critique de Mon idole

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Débuts (plutôt) encourageants

Avec ce premier long-métrage particulièrement déjanté, Guillaume Canet a sans doute voulu frapper un grand coup dans le paysage du cinéma français. Mission à moitié accomplie, même si nous sommes loin de l'échec. Particulièrement féroce vis-à-vis de la téléréalité et du cynisme ambiant, Canet veut sans doute trop en faire, essayant d'aborder plusieurs sujets à la fois : peut-être aurait t-il... Lire la critique de Mon idole

Avatar Caine78
Caine78 ·

Des plans très Loft Story.

Il y a beaucoup de choses amusantes dans ce film, François Berléand est vraiment remarquable dans son rôle de personnage cynique et parvient bien à créer ce climat étrange qui réussit si bien au film. Les points forts : premier coup d’essai quasi transformé pour Guillaume Canet qui donne une vision acide du monde du petit écran, proche de la réalité. Il n'a pas fait l'erreur de choisir un... Lire l'avis à propos de Mon idole

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Network

Premier long-métrage de Guillaume Canet en tant que réalisateur, "Mon idole" (2002) est un thriller psychologique situé dans le monde superficiel de la télévision, dont aucun protagoniste ne sort grandi. En effet, de l'animateur cynique et mégalo (Philippe Lefebvre) au producteur hypocrite et vicieux (François Berléand), en passant par la muse blonde et manipulatrice (Diane Kruger),... Lire l'avis à propos de Mon idole

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Mon idole par Maqroll

Pour son premier film, Guillaume Canet emprunte sans peur le sillage de Chabrol. L’intrigue reprend nombre de thèmes empruntés à Masques et Berléand, dans un registre différent, se montre tout aussi ignoble et cynique que Noiret. Dommage que la deuxième partie du film ne soit pas à la hauteur de la première. On a l’impression que le scénariste ne sait plus trop comment finir cette histoire et la... Lire l'avis à propos de Mon idole

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Mon idole par Jerant

Au début très bien, drôle, personnages décalés. Ambiance bizzare, on sent qu'il va se passer quelque chose. Puis vers la fin, ça se termine en course poursuite. Un peu décçu. Mais quand même chouette ambiance générale du film Lire la critique de Mon idole

Avatar Jerant
Jerant ·

Critique de Mon idole par gruute

1er film très créatif à bien des égards (travail sur la musique, expérimentations sur les cadrages), il ne tient pourtant pas la route sur la durée : les moments fous du film (qui sont nombreux) sont loin d'être tous drôles. Dommage. Après, l'aspect + sérieux est sympa... mais sans plus (vite expédié). Ah si, Diane Kruger nue, c'est sympa (même si on voit trop les côtes ^^). Lire l'avis à propos de Mon idole

Avatar gruute
gruute ·